Victoire laborieuse dans les chiffres du Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il y avait deux bons gardiens sur la pelouse samedi soir.
Dès les premières minutes de jeu, on a compris que le seul objectif de St Trond serait de tenter de ramener un point de cette aventure. Le Standard a mené son match comme un rouleau compresseur, l’essentiel de la rencontre se déroulant dans le camp des Canaris.
Il a fallu à plusieurs reprises un grand Henkinet pour retarder l’échéance mais la domination des Rouge et Blanc était tellement évidente que le seul suspens qui semblait subsister dans ce match était de savoir quand ce premier but allait tomber. Et pourtant à deux, voir trois reprises en première mi-temps, on a frôlé le hold-up parfait, Blazic évitant le pire en écartant des tentatives de Sidibé ponctuant des contre-attaques rondement menées par les visités.
Contre toute attente, F. De bleeckere renvoyait les deux équipes dos à dos à la mi-temps. On revivra pratiquement le même scénario en seconde période avec des prestations très en vue des deux gardiens.
Il faudra attendre la 75° minute pour voir Cyriac reprendre victorieusement de la tête un coup de coin tiré par Carcela.
L’essentiel est acquis pour la Standard qui garde le zéro derrière grâce à son gardien. A noter que le capitaine Steven Defour a dû quitter le terrain peu de temps avant la fin de la rencontre se tordant de douleur au bras.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot