Interview Jonathan Marchal (Eghezée) : L'éclosion de nos jeunes est fantastique

Olivier Baute
| 1 réaction
Jonathan Marchal (Eghezée) : L'éclosion de nos jeunes est fantastique
Photo: © SC
Deviens fan de Eghezee! 4

Le coach de la JS nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions. Retrouver des amis entraîneurs et joueurs lors des troisièmes mi-temps reste un moment privilégié pour lui.

Wf : Est-il facile de maintenir un groupe en forme avec les conditions climatiques actuelles ?
 
Avec la météo peu clémente, il n'est pas facile de tenir l'équipe concentrée sur le championnat. En effet, hormis un cross ou du travail en salle, il est difficile de travailler. Evidemment, les joueurs préférent jouer au ballon. De plus, si le match du week-end ne se joue pas, il est difficile d'avoir un objectif pour l'entrainement et cibler une préparation spécifique à un match.
 
Wf : Avez-vous ressenti une baisse de fréquentation au niveau des présences aux entraînements ? 

Evidemment. Comme c'est le cas lors de remises consecutives à un soucis de météo, il y a toujours ceux qui sont plus vite malades ou qui sont pris par le travail ou les études. 
Mais bon, pour avoir été joueur, je sais que cela se passe dans tous les noyaux de la province.
 
Wf : Quel est le bilan à mi-parcours ? 
 
Le bilan est mitigé. En effet, j'estime que nous développons un bon football. Malheureusement, on a un gros soucis de concrétisation. Notre foot est très bon jusqu'au 15 derniers mètres et puis.....
Mais bon. Nous sommes dans une année de reconstruction et l'éclosion de certains jeunes comme Lanoy, Darte, Thomas et Bridoux est fantastique, ainsi que la confirmation de Van Achter. Certains jouent déja avec la vista de joueurs chevronnés. Je noterai également le retour de Jeremy De Clerq ainsi que l'attitude très positive des toujours très jeunes Gaetan Beaudot et David Hougardy
 
Wf : Un petit mot sur votre série ?
Le leadership de Grand Leez n'est pas une surprise. Ils ont un grand complet, physique et réaliste. Ils jouent en bloc et auraient certainement leur place dans le haut de panier de P1. Certains joueurs m'ont malgré tout agréablement surpris, les Keyen (Gembloux), Guidon (Rhisnes), Libert (Andenne), Adam (Ligny) et les gardiens de Raymaeckers (Ligny) et Florival (Ohey) sont de très belles découvertes pour moi. Certaines équipes, je pense, vont jouer un rôle important durant le deuxième tour. Je pense entre autres que Rhisnes, dirigé par mon ami Franco Fichera, qui m'a entrainé et avec qui j'ai joué, sera une des équipes en vue. Ils sont jeunes, affutés physiquement, jouent avec un gros coeur et ont dans leur rang Erwin Guidon qui est un des meilleurs attaquant de la série. Gembloux également ou le duo Xavier Duchêne et Christophe Botron effectuent du super boulot avec un groupe sans grande vedette. Par contre, je trouve le jeu de certaines equipes peu structuré, très défensif et difficile à contrer. Mais chacun joue avec ses armes. Il m'est également toujours agréable de cotoyer des entraineurs que j'ai eu, tels Franco Fichera ou Van der Veeken, ou des garcons avec qui j'ai joué le dimanche lors des troisièmes mi-temps. 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news