[Lie] Jean-Marie Raucq : "Je souhaite à Blegny d'être champion"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Cointois ont fait bonne figure face au leader
Cointe affrontait le leader Blegny ce dimance et s'est incliné sur le score de 2-1. Les Cointois ont tenu la dragée haute au leader et par moment même dominait le match. Une action anodine profitait aux locaux qui ouvraient la marque. Les Cointois nullement résignés continuaient à y croire et sur une superbe contre-attaque, Jean Mullens isolait Dimitri Conrath qui partait seul au but et seul face au gardien croisait trop sa frappe.
L’objectif en seconde mi-temps était de garder le 1-0 le plus longtemps possible pour, en fin de match opter pour une option plus offensive et essayer d’égaliser. Mais, une relance un peu approximative profitait aux très rapides offensifs blegnytois qui faisaient alors le 2-0. Les Cointois tentaient alors de réduire l’écart avec trois joueurs offensifs qui rentraient au jeu tour à tour. Dans ce genre de contexte, il est évident que l’exposition aux contres pouvait s’avérer meurtrier. Et, sans un gardien exceptionnel cela pouvait tuer le match. Cointe obtenait un pénalty aussitôt transformé par un ancien de Blegny, Guillaume Ibara. Surprise, l’équipe locale était un peu en panique dans les derniers instants et les Chera-boys poussaient mais sans réussite.
A noter l’excellente prestation collective cointoise qui se déplaçait sans Levaux, Bayon, Colson et Florkin.
Jean-Marie Raucq : "L’objectif était de faire bonne figure, faire douter Blegny et démontrer notre évolution dans notre apprentissage. Malgré la défaite je dis tout simplement bravo et merci à toute l’équipe, sans oublier un accueil, une générosité, une humilité magnifique à voir de la part de tout le club de Blegny, de l’entraîneur à l’équipe en passant par toutes les personnes de ce club. Je suis battu mais heureux d’avoir passé un superbe dimanche placé sous le signe du fair-play. Avec tous ses paramètres, je n’ai qu’une chose à dire, je souhaite de tout cœur voir Blegny champion".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot