Interview Detal (RUW Ciney) : « Nous sommes les responsables»
Photo: © SC
La rédaction a rencontré le joueur de la RUW Ciney. Il nous parle bien entendu du limogeage de son coach Claudy Verlaine…
WF : Comment le groupe a-t-il vécu le limogeage de Claudy Verlaine ?
Nous avons tous été surpris. Nous savions que nous devions faire un 8/12, mais avec un 7/12 et les circonstances atténuantes du match à Faymonville où nous avons joué pratiquement tout le match à 10, nous étions quasiment certain de garder notre staff. Claudy a marqué les esprits de chacun d’entre nous. Par son soutien, par les services rendus. Le vestiaire est attristé… »
WF : Vous vouliez poursuivre l’aventure avec lui ?
Nous savions tous que le problème ne venait pas du staff. Nous n’avons jamais eu le groupe avec tous les joueurs en forme en même temps. Il y a souvent eu des petits manquements ou des erreurs de la part d’un joueur ou l’autre. Et à commencer par moi… Je reste convaincu que nous repartions du bon pied. Je dois dire un grand merci à Claudy, Jean-Marc, Jean-Pierre et Steve. Un merci particulier à Claudy qui ma toujours soutenu durant mes blessures et qui a toujours cru en moi malgré tout. D’un autre côté, je dois respecter le choix du président et rester au service du club qui m’emploie. Je suis également au service du nouveau staff car je reste ambitieux sportivement
WF : Vous les joueurs, vous vous sentez responsable de cette décision ?
Oui ! Lorsque les résultats ne suivent pas en foot, c’est toujours l’entraîneur qui est visé. C’est plus facile de mettre un entraîneur dehors que de changer une équipe …Jusqu’à preuve du contraire, c'est nous qui sommes sur le terrain et donc responsables dés résultats. Chacun a fait son maximum et j’ai la certitude que personne n'a mis de mauvaise volonté durant le temps de jeu qu’il a eu.
WF : Le président a choisi Alexandre Chteline comme successeur. Un petit mot sur ce choix ?
Je vais reprendre les mots du président qui dit vouloir un entraîneur qui ne connaît pas les joueurs et que les joueurs ne connaissent pas ! Je ne peux pas dire grand-chose si ce n’est des échos. On le décrit comme un entraîneur qui met l’accent sur le physique et la discipline. Nous voulons honorer le maillot de Ciney
WF : Et maintenant. Quelle sera l’ambition du club pour cette saison ?
L’ambition reste la même pour moi. Jouer pour monter en division 3. Je ne doute pas que le reste du groupe pense comme moi. Nous voulons accrocher une tranche et poursuivre sur la lancée de notre 7/9 (sans compter Faymonville). Claudy a inculqué cette ambition que nous devons garder jusqu’au bout.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot