[Hai] Farciennes gagne le derby... et devient co-leader !

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Farciennes gagne le derby... et devient co-leader !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les gars de la Rue des Marais ont battu la JS Turque 3-0.

Dans cette onzième journée de championnat, le match phare était sans conteste le duel fratricide entre Farciennes et la JS Turque.
 
D'emblée, les échanges étaient équilibrés mais la première occasion était à mettre à l'actif des Roseliens. Les Mauves réagissaient mais sans parvenir à trouver l'ouverture.
 
A la demi-heure, l'opportuniste Ciavarella profitait d'un long coup-franc pour ouvrir la marque de la tête. Ce n'était pas tout pour les Sambriens puisque un bon travail de Dubois permettait à Fragapane de doubler la mise. 2-0 à la pause, un résultat surprenant pour l'ensemble des nombreux spectateurs présents.
 
Vexés, les Turcs mettaient la pression dès le retour des vestiaires mais Berti (en photo) et sa défense n'étaient guère inquiétés si ce n'est un heading touchant le haut de la transversale.
 
Sérieux et organisés, les promus laissaient passer l'orage et plantaient des contre-attaques dangereuses. En toute fin de partie, Matteotti provoquait un penalty que Lechat se faisait une joie de convertir. 3-0 la messe était dite et la coupe était pleine pour la JS qui finissait la rencontre à neuf.
 
Grâce à ce beau succès, cumulé au revers d'Anderlues à Courcelles, le club cher au président Fragapane rejoint les Bourlettis en tête du classement. Hasard du calendrier, les co-leaders s'affronteront la semaine prochaine. Un sommet qui s'annonce chaud également dans la cité anderlusienne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news