Malgré le bel accueil du club de Villers, l'ancien joueur de Grivegnée n'a pas retrouvé le goût du jeu.
Wf : Tu as pris la décision de prendre du recul par rapport à Villers. Pourquoi ?
J'ai décidé de prendre du recul car lorsque je suis arrivé, Pierre Renaville m'avait parlé d'une équipe compétitive qui jouait le haut de tableau chaque année et a qui il manquait un petit quelque chose pour parvenir dans le top 5. Ce petit quelque chose, c'était un finisseur. J'avais alors accepté le challenge, mais depuis le début de la saison, nous n'avons rien gagné, même pas un match amical et il m'était impossible de livrer de bonnes prestations car le jeu de l'équipe ne convenait pas avec mon profil. Je suis un joueur petit, vif et puissant. Or le style de jeu qu'on me proposait était de longues balles en l'air et des centres où je devais dévier tout de la tête. D'ailleurs, j'ai mis la moitié de mes buts cette saison de la tête. J'ai senti que le jeu n'évoluerait pas et par conséquent, que j'allais regresser et non pas me refaire une santé comme je l'avais prévu après mon année sabatique.
Wf : Le départ de Pierre Renaville a-t-il joué dans ton choix ?
Non, cela n'a joué en rien. J'avais cette idée depuis quelques semaines déjà. Je ne prenais vraiment aucun plaisir à jouer. Si je suis resté si longtemps, c'est parce que j'ai eu une très grande loyauté envers Alain Werny et sa famille qui se battent énormément pour que le club ait une bonne image et soit compétitif. Je pensais qu'on tirerait la tête hors de l'eau, mais ce n'était pas le cas. Ma dernière semaine à Villers, j'ai discuté avec lui pour lui exprimer mes sentiments et que j'étais déçu que l'équipe ne puisse pas lui rendre la pareille sur le terrain. Je lui ai expliqué que je ne rapporterai rien à jouer dans ce système de jeu et que je préfèrais être honnête envers lui et le comité. Il m'a demandé de voir avec le nouveau coach Raphaël Hubin comment celà allait se passer avant de prendre une décision définitive. J'ai accepté car j'avais du mal à quitter ce club qui est très sympathique et qui est au petit soin pour ses joueurs. On a reproché une ingérance de la part du président, je tiens à dire que c'est totalement faux. Enfin, j'ai joué un dernier match pour Villers, mais bon je n'en garde pas un très bon souvenir quant au poste auquel j'ai joué qui n'était pas du tout en attaque et comme j'allais rester à ce poste j'ai préféré arrêter pour de bon.
Wf : Va-tu rester inactif jusqu'à la fin de la saison ?
Non, je vais continuer à m'entretenir dans d'autres sports afin de garder la condition physique. Maintenant, je ne sais pas du tout si je recommencerai le foot la saison prochaine car je reste sur deux années de frustration et ça va être très dur pour moi de me refixer d'autres objectifs. Maintenant, je reste ouvert à toute proposition pour l'année prochaine mais je ne prendrai pas de décision rapide. Je prendrai le temps d'analyser ce qui sera le mieux pour moi.