[Lie] Dohogne et Davin à la manœuvre à Weywertz-Cointe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'un a rassuré derrière tandis que l'autre était au four et au moulin offensivement.
Dimanche après-midi, dans une ambiance de kermesse locale, Weywertz offrait l'hospitalité à au Daring Club de Cointe, formation évoluant depuis le début du championnat dans le haut du classement.
Les visiteurs se mettaient les premiers en évidence lorsque De Vuyst détournait l'envoie de Colson en coup de coin à la huitième minute. Deux minutes plus tard, Davin sur son flanc droit, centrait parfaitement pour Fred Boehmer pour l'ouverture du score en faveur de Weywertz. Au quart d'heure, Davin débordait son adversaire et centrait cette fois vers Raph Demarteau. L'envoi puissant de l'attaquant germanophone faisait mouche. Davin était à nouveau à l'origine du troisième but local, délivrant une rapide rentrée en touche vers Manu Schumacher. Le centre de ce dernier aboutissait vers Demarteau qui inscrivait ainsi son deuxième but en 120 secondes.
Cointe était dans les cordes et peinait à repousser les offensives de Weywertz. Pourtant, les Liégeois avaient le bon goût de ne pas fermer le jeu et de pratiquer un jeu collectif et positif ou la dernière passe faisait toutefois faux-bond. La pause était sifflée sur le score de 3-0. Jean-Marie Raucq, tout en admettant la supériorité locale, regrettait le troisième but de Weywertz, consécutif à une rentrée en touche logiquement en faveur de ses troupes mais jouée par les visités. La naïveté des Cointois et l'incohérence de l'arbitre ont coûté cher sur cette action.
En seconde période, le match restait passionnant malgré le score. Derrière, Jean-Sébastien Dohogne se montrait intraitable, gagnant tous ses duels. A l'heure de jeu, Robin Boehmer signait sa montée au jeu en clôturant un magnifique mouvement collectif d'un superbe tir croisé. Dimitri Conrath alertait bien Devuyst, mais la deuxième carte jaune logique délivrée à Samuel Levaux stoppait les derniers espoirs liégeois. A cinq minutes du terme, Davin jouait sa carte personnelle et mettait toute la défense visiteuse dans le vent pour donner au score une allure de forfait.
La fête pouvait se poursuivre à Weywertz. La moitié du village venant fêter dans la buvette le succès des Jaune et Noir jusque tard dans la nuit. Les entraîneurs Serge Gehoulet et Jean-Pierre Beusen pouvaient se montrer satisfait de la prestation de leur groupe lors de ce match. Weywertz est dans une spirale positive et ce succès devrait en amener d'autres.
Déçu du résultat, l'entraîneur visiteur Jean-Marie Raucq a annulé le match amical prévu mardi face à Fouron, le remplaçant par une troisième séance d'entraînement. Ceci ayant pour but de gommer les imperfections, mais surtout de gérer les émotions lors des moments difficiles d'un match. Il tenait également à mettre en évidence la prestation de son portier Pepe Santamaria qui s'est illustré à maintes reprises dans des parades aussi impressionnantes que décisives.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot