[Lie] Goe a dominé le match
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Goetois affrontaient Franchimont
Ce week-end, les Goétois se déplaçaient à Franchimont et on peut dire que les visiteurs ont dominé leur sujet face à une équipe locale très courageuse certes, mais qui tout au long de la rencontre, n’a pas mis le dernier rempart en grande difficulté.
La première action intéressante de la partie était à mettre à l’actif des Goétois et cela dès la 6ème minute amenée par une ouverture de Fred Hardy placé coté gauche dans l’axe où il trouvait Christophe Reip qui frappait sur le keeper sorti à sa rencontre. Deux minutes plus tard, les Rouges et Blancs insistaient et se créaient une nouvelle occasion par un mouvement de passes rapides qui finissait par isoler Michael Smeets coté gauche qui frappait sèchement au but mais le portier visité détournait des poings. La délivrance en faveur des Goétois allait venir à la demi-heure d’un corner botté coté gauche par Stéphane Charpentier sur la tête de Gaëtan Dejalle qui surmontait le gardien légèrement avancé. A la 37ème, une première réelle occasion pour les Franchimontois suite à un coup de coin qui tombait sur la nuque d’un avant, le ballon dévié de la sorte s’écrasait sur l’équerre et sortait du jeu en coup de pied de but. A la 38ème, grosse frayeur pour les visités, Christophe Reip frappait sur la transversale, le gardien repoussait de la main dans les pieds de Michael Smeets, qui frappait instantanément sur le portier qui détournait de nouveau l’envoi. Score à la mi-temps 0-1.
En début de seconde armure, chaude alerte pour les locaux, Christophe Peutat étrangement seul, ne profitait pas de l’aubaine pour alourdir la marque. A la 72ème, un coup-franc accordé aux visiteurs et tiré par Fabian Deru trouvait la tête de Christophe Peutat bien placé, qui ne laissait aucune chance au portier vert et blanc. A la 74ème, catastrophe pour les locaux qui encaissaient un troisième but suite à une contre attaque rondement menée qui isolait Frédéric Dobbelsteinne qui partait seul pour un face à face avec le gardien, ce dernier parvenait à dévier le tir mais le cuir arrivai dans les pieds de Florian Urlings qui tirait. Score 0-3. A une minute de la fin du match Franchimont sauvai l’honneur avec un coup-franc accordé à la limite du grand rectangle et frappé une première dans le mur et récupéré par le tireur qui shoote de nouveau dans une forêt de jambes qui empêchait le gardien visiteur d’avoir la vue dégagée et par conséquent encaissait ce but Score final : 1-3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot