Succès de l'Union face à Verviers
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Bruxellois sont toujours invaincus après cinq matches de championnat.
Le début de la rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le CS Verviers a été partagé et brouillon de la part des deux équipes. L'entraîneur des Bruxellois, Dante Brogno, n'était pas très content du positionnement de ses joueurs et de Kose en particulier. A la 27ème minute, il a d'ailleurs remplacé ce joueur par le Nigérian Nnake.
Changement gagnant puisque l'Union se montrait plus présente devant le but adverse. A peine monté au jeu, Nnake centrait pour Bula, mais ce dernier ne parvenait pas contrôler le ballon. Quatre minutes plus tard, le même duo semait le danger devant Cremers, mais la frappe de Bula passait au-dessus du but verviétois. Les visiteurs tentaient à leur tour de mettre en danger l'Union, mais Bruno (photo) se montrait impérial en défense. Juste avant la pause, un beau travail de Kulkens était mis à profit par Bula pour l'ouverture du score. C'est sur ce score mérité en faveur de l'Union que la pause était atteinte.
Le second acte débutait sur un mode mineur de la part des Jaune et Bleu. Verviers se montrait plus présent et profitait, via Diallo monté au jeu, des espaces libres dans l'arrière-garde unioniste. A la 65ème minute, Limbourg tentait sa chance, mais sa frappe était captée sans problèmes par Soubry. La montée au jeu d'El Omari amenait plus de vivacité dans les rangs bruxellois, mais le trio offensif unioniste ne parvenait toujours pas à mettre à l'abri son équipe. Une sortie de Danieli offrait une opportunité à Sotteau, mais le tir était trop faible pour inquiéter Cremers.
A cinq minutes du terme, une faute était sifflée sur Saccio. Frustré, le Verviétois frappait le ballon en direction d'un Unioniste et se voyait montré la carte rouge par l'arbitre alors qu'il n'avait pas réellement une mauvaise intention. Malgré sa supériorité numérique, l’Union ne parvenait pas à inscrire le deuxième but libérateur mais remportait tout de même ce match face à un Verviers pas dans un grand jour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot