La Mannschaft vient pour les trois points

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Mannschaft vient pour les trois points
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Joachim Löw s'est montré très clair sur ses ambitions. L'Allemagne doit signer un 6/6 contre la Belgique et l'Azerbaidjan, sinon elle aura raté son début de campagne de qualification pour l'Euro 2012.

Vendredi, l'Allemagne avec sa floppée de stars internationales débarquera au stade Roi Baudoin avec la ferme intention de s'imposer. Dans son esprit, la Belgique et l'Azerbaidjan sont les nains du groupe contre lesquels il s'agira de faire le plein de points. Joachim Löw n'a laissé plané aucun doute sur les objectifs de la Mannschaft.  "Avec un bulletin qui afficherait moins de 6/6, nous ne pourrions qu'être mécontents. Mais nous ne devons certainement pas sous-estimer les Belges. Ils ont reconstruit une nouvelle équipe" a déclaré Jogi.

Le sélectionneur allemand a également tranché deux noeuds gordiens qui tenaient l'Allemagne du football en haleine ces dernières semaines, à savoir la question du gardien et la question du brassard de capitaine.
Il a confirmé Manuel Neuer, le gardien de Schalke dans les buts, au détriment de René Adler de Leverkusen. "Manuel a livré un excellent mondial. Il a saisi sa chance, je ne vois pas pourquoi je le remplacerais". Quant au choix du capitaine de la Mannschaft, il a opté diplomatiquement pour Michalippe Ballahm. Ballack étant le capitaine attitré, mais pas prêt d'être sélectionné, Philippe Lahm étant le vice-capitaine faisant fonction de capitaine jusqu'au retour hypothétique de Ballack.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news