Les tackles du docteur Paclet font des Bleus

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les tackles du docteur Paclet font des Bleus
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Jean-Pierre Paclet, docteur de l'équipe de France durant 15 ans, sort un bouquin "L'implosion". En gros, il s'agit d'une charge anti-Domenech assortie de quelques coups de canifs contre les Bleus de 98.

S'en prendre à Raymond Domenech est devenu depuis quelques années le sport national en France. Quand le brave Raymond était encore en place à la tête des Bleus, l'exercice s'apparentait à un tir nourri contre une ambulance. Mais aujourd'hui, les coups de bazooka visent un corbillard.

Jean-Pierre Paclet a été entre 1993 et 1998 médecin de l'équipe de France. Il a donc pu suivre de près les différentes péripéties qui ont secoué le vestiaire des Bleus, notamment durant l'ère Domenech (Raymond Domenech qui par ailleurs, avant de se retrouver à la tête des Bleus, avait failli signer au ... FC Brussels!!!!).

Extraits : 


 "Raymond Domenech, ce mec était tellement sympa il y a quinze ans, est-ce qu’on s’est trompé sur le personnage ou est-ce la fonction qui rend fou ? Je ne suis pas sûr de mon diagnostic mais je crois que c’est la fonction qui rend dingue. Il avait les pleins pouvoirs et il n’y a avait aucun contrôle de la Fédération. Il aurait dit : « Je veux 10 danseuses nues pour le prochain stage à Cairefontaine, et il les aurait eues ! » ".


"A propos du dernier mondial, j’en ai marre d’entendre dire « ce sont les racailles qui ont pris le pouvoir à l’image de la société ». Anelka par exemple, qui a fait son éducation ? A 11 ans il était à Clairefontaine, à 15 ans au centre de formation du PSG. Il n’a pas été éduqué dans les cités. Son éducation c’est le football professionnel qui l’a fait…


A ma connaissance, il n’y avait pas de meneurs lors de la grève du 20 juin dernier. C’était un mouvement collectif. C’est risible de sanctionner 5 joueurs, pourquoi eux et pas d’autres, ça donne une impression de n’importe quoi…"

"Materazzi n’a pas cessé d’insulter Zidane pendant la finale de 2006. Quand je suis entré sur le terrain afin de le soigner, Materazzi m’a dit « te fatigue pas docteur, il est mort le vieux »…
"


"Je confirme qu’en 1998, certains bleus présentaient des traces de sang suspectes lors des analyses. C’est quelque chose que tout le monde savait. Il y avait un doute sur les méthodes de préparation « biologiques », notamment de certains joueurs qui évoluaient en Italie, entre autres Zidane. Mais il n’y a pas que lui. La raison et l’intérêt de tous l’ont emporté sur ces considérations".
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news