Cruijff prône l'offensive, encore et toujours!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Cruijff prône l'offensive, encore et toujours!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Johan Cruijff ne comprend pas que l'Uefa ait mis les joueurs de l'Inter sur un pied d'estale. Pour lui, l'Inter, c'est un football de besogneux qui a le charme d'un tacheron.

Johan Cruijff, on l'a aimé comme joueur. On l'aime encore comme analyste qui ne mâche pas ses mots. Dans sa chronique hebdomadaire publiée ce matin par le journal néerlandais De Telegraaf, l'ancien numéro 14 de l'Ajax y est allé de quelques phrases assassines contre l'Inter dont il a salué la défaite contre l'Atletico et contre l'équipe nationale des Pays-Bas.

"Grâce aux victoires de l'Atletico et de l'Espagne à la Coupe du Monde, j'espère que de plus en plus de gens comprendront que sur le long terme le football offensif rapporte toujours"...

"Bien sûr, je sais qu'aujourd'hui 99 pays sur 100 jouent avec deux milieux défensifs, mais je reste un idéaliste qui est convaincu qu'avec d'autres choix tactiques et avec du beau football, on peut faire au moins aussi bien et peut-être même mieux. Les équipes espagnoles le prouvent heureusement".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news