[Lie] Weywertz a pris la mesure du FC Eupen
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plus de 400 entrées payantes à l'occasion de ce derby entre deux équipes qui devaient une revanche à leurs supporters.
Weywertz prenait directement le match en main et après seulement deux minutes de jeu, un centre de Davin était repris de la tête par Manuel Schumacher. Son envoi passait très peu à côté de la cible. Le match était lancé. A la 10ème minute de jeu, Davin récupérait un ballon à l'entrée du rectangle, et dos au but, il contrournait le gardien venu à sa rencontre avant de dribbler son opposant direct et lober tout le monde pour faire 1-0 pour les locaux.
Manu Schumacher avait l'occasion de doubler la mise, mais son envoi passait un rien à côté à la 20ème minute de jeu. Le match baissait ensuite d'intensité et la pose était atteinte sur ce score arsenal de 1-0. A la pause, Demarteau prenait la place de Robin Boehmer et deux minutes plus tard, le duo retrouvé Demarteau-Davin fasait mouche. En effet, Davin débordait sur la droite et centrait pour Demarteau qui voyait son envoi contré in-extrémis par un défensseur visiteur, mais qui ne peut cependant empêcher Manu Schumacher de tromper le gardien d'un superbe tir pour faire 2-0.
A la 75ème minute de jeu, à la suite d'un superbe effort solitaire sur le flanc gauche du grand Raphael Demarteau, Weywertz scellait définitivement le score. Très joli but de Demarteau. Jeudi prochain, le 2 septembre à 20h00, Weywertz se rendra à Blegny dans le cadre de la 3ème journée de championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot