[Lie] Match amical arrêté pour cause de violence
Photo: © SC
Le match entre les espoirs d’Aywaille et Xhoris a été stoppé à la pause à cause d’un geste intolérable.
Mercredi soir, les espoirs d’Aywaille jouaient leur dernier match de préparation contre Xhoris, un des favoris en 3ème division provinciale B. Après quinze minutes seulement, les jeunes aqualiens menaient 2-0 grâce à Ambrosini et Serwy. Serwy, encore lui, aggravait la marque peu avant la fin de la première période.
C’est à ce moment que, manifestement frustré par le fait d’être malmené par des «gamins», un joueur d’Xhoris donnait un coup volontaire totalement gratuit à un de ses jeunes adversaires. Devant une équipe visiteuse d’une rare agressivité, l’arbitre n’a eu d’autre alternative que d’arrêter le match avant la reprise.
Il est vraiment dommage qu'un tel comportement se retrouve dans le sport. D’autant plus lorsque l’on sait qu’il s’agit d’une rencontre «amicale». Il est à espérer que la fédération pourra prendre des sanctions justes à l’encontre des protagonistes. Quant aux joueurs d’Aywaille, à quelques jours de leur match contre les espoirs de Montegnée, ils doivent essentiellement retenir la bonne prestation d’ensemble et les trois beaux buts inscrits.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot