[Lie] Remouchamps a profité de la nervosité de Vaux
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le changement tactique de Frédéric Marangon s'est également révélé payant.
Un gros morceau attendait Remouchamps pour la reprise du championnat. Vaux, participant au tour final la saison dernière, se déplaçait en effet en bord d'Amblève ce dimanche. Les visités prenaient le début de match à leur compte et créaient rapidement le danger devant le but adverse, obligeant le portier valcaprimontois à se détendre. Toutefois, c'est Vaux qui ouvrait le score contre le cours du jeu.
Remouchamps ne se laissait pas abattre par ce but et dès la remise en jeu, profitait du laxisme dans la défense de Vaux pour égaliser méritoirement. Les visiteurs semblaient décontenancé par ce but, mais ils obtenaient un coup-franc sur le le flanc et profitaient d'un contre favorable pour reprendre l'avantage. A nouveau, Remouchamps revenait rapidement au score. La pause était d'ailleurs atteinte sur ce score de 2-2.
La seconde période a été moins enrichissante que la première. L'équipe de vaux était très nerveuse et contestait toutes les fautes et décisions arbitrales. L'arbitre était obligé d'exclure un joueur visiteur pour deux cartes jaunes. Remouchamps allait profiter de cette supériorité numérique pour aller planter le but de la victoire grâce à un changement payant de l'entraineur des Mauve et Blanc. Dans les derniers instants de la partie, les visiteurs tentaient de revenir au score, mais l'équipe de Frédéric Marangon sortait gagnante de ce premier duel en chamiponnat.
Cette victoire face à un concurrent direct pour une place dans le tour final est de bonne augure pour la suite. Cette semaine, l'équipe s'est entraînée mardi et remettra le couvert jeudi afin de préparer au mieux le match de championnat qui se disputera dimanche à Seraing Athlétique.
L'équipe et l'entraineur souhaitent dédier cette première victoire de la saison a l'entraineur adjoint qui a dû être transporté à l'hopital ce samedi suite à un malaise. Le groupe remocastrien lui souhaite un prompt rétablissement et lui dit "Courage Emile, Remouchamps pense fort à toi et reviens-nous vite", Espérant le revoir très vite à ses côtés pour engranger d'autres victoires.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot