[Lie] Spectacle et suspens de mise à Fouron-Hermée
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'équipe locale, toujours en course en Coupe Requal après ses succès face à Rocherath et Tilleur, affrontait l'ambitieuse équipe d'Hermée samedi soir dans le cadre de l'ouverture du championnat.
A la reprise, le match s'équilibrait et, à la suite d'un coup-franc à la 70ème minute, l'inévitable Kevin Vankerhoven y allait d'une tête victoireuse pour faire 1-0. Les Dieux du Stade étaient-ils pour les Orange et vert ? Et non puisque sur la remise en jeu, à la suite d'un cafouillage Maxime Bosak égalisait immédiatement. La fin de la rencontre était locale et, à la 89ème, un autre heading de Van Kerkhoven faisait mouche mais l'arbitre annulait le but de manière étonnante. Peu avant, les locaux avaient déjà été privés d'un pénalty flagrant pour une main dans le rectangle d'Hermée tandis qu'Hermée s'était vu refusé un but en raison d'un hors-jeu. Le score final est cependant logique après un spectacle physique et de qualité.
L'entraîneur de Fouron, Marc Ansion, regrettait le but reçu, " Je ne suis pas déçu du résultat même si nous avons, comme face à Tilleur, offert un but à la suite de l'euphorie de notre goal d'ouverture. Quant au but annulé, je dirais que l'arbitre, à une minute de la fin, semblait satisfait du nul. Ce qui me tracasse, c'est la blessure, déjà avant le match de notre gardien Nicolas Heinen qui a cependant tenu sa place . Il devra, je l'espère, bien se soigner durant une semaine". L'excellent Dejan Botic (Hermée) était satisfait du point glané, mais regrettait le manque d'opportunisme des siens avant la pause "Un point à Fouron reste bon à prendre même si, au repos, nous aurions dû mener à la marque. En seconde période, nous avons payé nos efforts de la première mi-temps. Un beau match. Quant au but annulé de Fouron, je dirais que la faute de Van Kerkhoven,me paraissait aussi...très légère. Mais, le juge de ligne nous a aussi annulé un but peu avant sur un hors-jeu peu évident."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot