C'est devant une belle chambrée estimée à 150 personnes que Warcoing entamait samedi soir son premier choc face au Pays Blanc antonien.
Et de choc, il en a été question grâce au jeu proposé par les deux équipes. La bande à Jean-Do s'était déplacée pour tout, sauf faire de la figuration. La première période a été un match d'hommes où aucune des deux équipes ne parvenait à s'imposer. Le jeu était toutefois agréable. C'est Lecoustre qui portait les siens au commandement avant de doubler les chiffres un peu plus tard. Mollet réduisait méritoirement la marque à la 27ème avant de voir un de ses envois tutoyer la transversale de Lopes. Un nul au repos aurait mieux reflété la physionomie du match.
Philippe Breyne replaçait ses hommes durant le repos et on allait alors assister à un tout autre match de la part des Warquinois. Pressing, jeu au sol, vitesse et gestes techniques allaient mettre à mal les visiteurs. Le festival d'occasions commençait avec deux tirs sur le piquet coup sur coup par Lecoustre, encore lui, et Leroy. David concrétisait la domination locale par un très beau but, imité quelques instants plus tard par Lecoustre, tout simplement intenable ce samedi.
Vandamme sauvait encore les siens d'un réflexe magistral devant B. Delneste. Il n'y en avait plus que pour les locaux et Lechantre partait du milieu du terrain, ne parvenait pas à conclure. Sur l'une des rares attaques visiteuses de la seconde période, les Rouge et Blanc inscrivaient un deuxième but par Corentin Delneste d'un beau tir croisé au second poteau. Finalement, le spectateur neutre se retirait très satisfait de la prestation des deux équipes. Il faudra compter sur les hommes à Jean-Do pour les premiers accessits.