[Lie] Attaque mitraillette à Soumagne

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Attaque mitraillette à Soumagne
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le club est toujours en course pour un ticket en Cofidis Cup la saison prochaine. Prochaine rencontre le 11 novembre en Coupe des Régions.

A une semaine de la reprise du championnat, Soumagne se déplaçait à Jupille dans le cadre de la Coupe de la Province.  Le match débutait avec une légère domination territoriale des visités. La défense soumagnarde, composée d'Audry Thimister, Geoffrey Colin et Raphael Levaux ne se laissait toutefois pas faire et était suppléée par le gardien de but Robert Valenti lorsqu'elle était prise de vitesse. Le gardien veillait au grain, intervenant du pied à la dixième minute avant d'effectuer une claquette sur un coup-franc deux minutes plus tard.

Soumagne ne s'en laissait pas compter et mettait le pied. Sur une bonne relance, Kevin Botero avait la possibilité de déflorer la marque à la 26ème. Malheureusement, son tir lointain aboutissait sur le piquet.  Une minute plus tard, sur un excellent centre du gauche de de Jimmy Houben, Laurent Bodet arrivait un fifrelin trop tard pour mettre le ballon au fond du but jupillois. A la 31ème, le même joueur réceptionnait le ballon dans le petit rectangle et le cédait intelligemment en retrait à Tarik Aktaou pour le 0-1.

Jupille se rebiffait. Valenti déviait un ballon en corner à la 33ème. Sur celui-ci, les visités égalisaient de la tête. Soumagne prenait le troisième quart d'heure à son compte, mais le score en restait là jusqu'à la pause. Jean-Marie Vervoir procédait à deux changements, faisant monter Fabian Gulpen (photo) pour Audry Thimister et Ludovic Lonneux pour Tarik Aktaou.

A la 54ème, l'arbitre sifflait un penalty en faveur de Jupille en raison d'un tirage de maillot dans le rectangle.  Malgré l'intervention de Robert Valenti, la sanction était convertie.  Soumagne reprenait son jeu, forçant Jupille à commettre plusieurs fautes. A la 59ème, Kevin Coenen reprenait de la tête un corner bien botté pour remettre les deux équipes à égalité.  Quatre minutes plus tard, suite à un corner, l'arbitre donnait un penalty à Soumagne pour un tirage de maillot sur Ludovic Lonneux.  La victime se faisait justice pour le 2-3. 

A vingt minutes du terme, Mike Derwael cédait sa place à Cédric Denooz tandis que Kevin Botero était remplacé par Julien Foulon. Une tentative de Lonneux heurtait le piquet à la 72ème minute.  Geoffrey Duyckaerts montait ensuite au jeu en remplacement de Laurent Bodet.  Le match arrivait à son terme lorsque Julien Foulon, bien lancé sur son flanc gauche, se défaisait de son adversaire avant de battre le gardien de but en plaçant le ballon sur sa gauche. Du grand art. Il donnait ainsi au score son allure finale et offrait la qualification à Soumagne. 

 

Très belle rencontre au final avec du suspens et des buts. La préparation peut être considérée comme très bonne. Les Jaune et Noir possèdent un groupe très complémentaire avec un mélange entre anciens et nouveaux. L'équipe trouve facilement le chemin des filets, en atteste le goal average de 46 buts inscrits pour cinq reçus en neuf matches. Ceci, face à des formations de P4, mais également face à des équipes évoluant à l'échelon supérieur comme Magnée ou en P3 comme Jupille. Soumagne semble prêt pour le championnat. Le top trois est un objectif réalisable malgré la concurrence de plusieurs belles formations telles que Dison, UCE Liège ou Wegnez. Il n'y a que la vérité du terrain qui compte.

Seuls bémols durant cette préparation, le non retour de Raphael Gavray comme gardien de but et l'absence pour une durée de minimum deux mois de Maxime Bury suite à un contact avec un défenseur de Queue du Bois lors du deuxième match de Coupe. Le ménisque est touché et il devra passer une arthroscopie en ce qui concerne les ligaments. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news