La Juventus s'agite enfin !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le club de Turin se montre actif sur le marché des transferts mais rien n'est encore signé !
Alors que l'été a été relativement calme, cela commence à s'accélerer du côté de la Juventus de Turin. Depuis quelques jours, les rumeurs foisonnent aux quatre coins de l'Europe à propos de la Vieille Dame.
La dernière d'entre-elles faisait état d'un vif intéret des Turinois pour Elia, le jeune ailier hollandais d'Hambourg (en photo du haut). Les dirigeants allemands ont confirmé mais ont également affirmé n'avoir reçu aucune offre. Est-ce juste une question de temps ?
L'autre bruit provenait du Werder Brême. Les Transalpins aurait jeté leur dévolu sur Mertesacker (en photo ci-contre), le défenseur de la Manschafft. En échange, les Bianconeri auraient donné Diego, dont l'acclimatation n'a guère été réussie. Ceci dit, le géant du Werder a décliné l'offre officiellement en annonçant vouloir rester dans son pays. Manoeuvre ou réelle volonté ? L'avenir nous le dira...
En attendant, les pensionnaires du Stade des Alpes se seraient alors rabattus sur une autre proie : Mexes de l'AS Roma. Le Français n'a plus qu'un an de contrat et se tâte pour rempiler. Vu sous cet angle, le prix de l'ancien auxerrois ne devrait pas être insurmontable...
Enfin, dernière info en date : La Juve aurait fait une offre pour Bastos. Après plusieurs mois de "drague", les Italiens se seraient décidés à allonger pour obtenir le gaucher de Lyon. La somme ? 22 millions si l'on en croit la presse étrangère.
La fin août s'annonce donc animée près des Alpes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot