[Lie] Cointe a remporté le derby
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le DC Cointe a confirmé son bon départ en coupe. Déjà victorieux 1-3 à Vaux-Borset, Cointe à remis le couvert en s'imposant 1-2 dans un déplacement toujours délicat à L’US Liège.
Le Daring n'était pas abattu par ce coup du sort et reprenait l'avance parl l’entremise de Philippe Florkin, autour d’un coup franc de toute beauté des 25 mètres. La seconde mi-temps était du même tonneau, mais un peu plus brouillonne. Le terrain, très bondissant, en était certainement la cause principale. Les Cointois allaient avoir encore de nombreuses occasions, sans toutefois trouver la faille.
Trois changements étaient effectués du côté des boys du Chera afin de donner un peu de fraîcheur. On voyait alors un Cointe gérant de façon intelligente son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Six sur six pour Cointe malgré deux déplacements difficiles et une qualification méritée les 16émes de finale de la coupe.
Seizième de finale qui sera coaché par le T2 Angel Cerrada (à gauche sur la photo) car le coach cointois Jean-Marie Raucq sera absent le week-end prochain en raison d'une visite du centre d’entraînement de Totteham. Il assistera la même journée à Totteham –Fiorentina et se rendra le lendemain à Wembley pour assister à Manchester United-Chelsea.
Face à l'US Liège, Ibara et Mormont étaient absents pour cause de vacances. Quant à Conrath, Bovy, Pierret et Magnético, ils étaient laissés au repos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot