[Lie] Charneux B arrache sa qualification

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Charneux B arrache sa qualification
Deviens fan de Charneux! 4

Les Charneutois l'emportent au pénalties face à Jehay

Dans le cadre des quarts de finale du tour final inter-séries, Charneux se déplaçait dans les installations de Stockay pour y rencontrer l'équipe de Jehay. Pierre Renaville avait le choix pour composer son onze de base, seul Cédric Boulton, toujours blessé était absent.

Charneux débutait la rencontre sur les chapeaux de roue et était bien décidé à montrer que l'équipe n'était pas là par hasard. Après dix bonnes premières minutes charneutoises, Jehay montrait le bout de son nez. Proposant un jeu plus physique et profitant de la taille de ses avants, les Jaunes et Noirs procèdaient par de longs ballons pour apporter le danger devant la cage de Joël Mostert. C'est pourtant sur une phase de jeu bien construite et au sol que Jehay ouvrait la marque. Un centre à ras de terre venant du flanc gauche était repris victorieusement au premier piquet par un Jehaytois. Le scénario était idéal pour Jehay qui cassait alors régulièrement le rythme de la partie en commettant de petites fautes. Sur coups francs Charneux se créait des opportunités sans conséquences. Le score à la mi-temps restait ainsi à l'avantage de Jehay.

Pierre Renaville effectuait alors deux remplacements et modifiait son dispositif afin d'apporter plus de poids offensif. Le seconde période débutait. Charneux prenait le jeu à son compte mais ne trouvait pas la solution, tandis que Jehay jouait le contre. Charneux obtenait alors plusieurs corners et coups francs mal exploités et  finalement, grâce à une frappe pied gauche enroulée, Gregory Lechanteur remettait les deux équipes à égalité. On sentait que la rencontre pouvait basculer dans un camp comme dans l'autre. Une certaine nervosité s'installait et l'arbitre doit intervenir à de nombreuses reprises. En fin de partie, un coup franc décentré était bien exploité par l'équipe visitée et ce but semblait ouvrir à Jehay la route pour les demi-finales. Mais c'était sans compter sur le jusqu'au-boutisme des Charneutois qui, comme lors du tour précédent, égalisaient dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de David Ernst qui mettait fin à un petit cafouillage dans le rectangle. Les deux équipes étaient donc obligées de se départager par une séance de tirs au but. Et à ce petit jeu, ce sont les Charneutois qui sortaient vainqueurs suite à deux penalties manqués par Jehay (dont une panenka osée).

A nouveau poussés par un extraordinaire kop, les Charneutois ont démontré toute leur solidarité. Ils se rendront ainsi ce jeudi à Vottem pour disputer les demi-finales. L'objectif est donc d'atteindre la finale, qui serait la cerise sur le gâteau de cette saison déjà bien réussie.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news