Interview [Lie] Diego Munoz (Herstal): "une bonne balance satisfactions/déceptions"

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Diego Munoz (Herstal): "une bonne balance satisfactions/déceptions"
Photo: © SC
Deviens fan de Herstal! 14

Le président du FC Herstal a répondu aux questions de notre rédaction

Wf : Après un début calamiteux (l'équipe comptait deux points après dix matches), Herstal a terminé la saison en boulet de canon. Une explication ?

Oui, c’est vrai nous avons mal démarré. Tout d’abord, les transferts ont été un véritable fiasco. La cause, nos deux clubs (AS et JSM) ont connu une saison précédente difficile. L’AS était descendant en P3 , la JSMH s’est sauvée de justesse, nous avons donc recruté dans la précipitation après que le verdict ne soit tombé. Ensuite, ces joueurs n’ont pas accepté la concurrence et donc, toutes ces « mauvaises poires » ont été remplacées par du sang neuf (Boccardo, Dubois, Iramil et Puccio ont rejoint le noyau), deux-trois jeunes (Muller, Fiore, Ljubic, Lamkkaddam) et des serviteurs du clubs. Le groupe a gagné en qualité et esprit d’équipe, avec le succès qu’on a connu en fin de saison. Enfin, notre coach Alain Finet, un vrai pro, a tenu le groupe en haleine et travaillant très dur pendant la trêve hivernale. Pendant que les autres étaient au Sljivo ou au village de Noel, les nôtres étaient à l’entraînement, parfois dans des circonstances difficiles.... payant en fin de saison !!!
 
Wf : Le recrutement semble ambitieux pour la saison prochaine. Quel est l'objectif ?

Nous avons légèrement augmenté notre budget, c’est vrai,  mais toujours en "gestion bon père de famille". Les joueurs qui arrivent sont de bons joueurs que nous  connaissons et, ainsi d’un très bon rapport "qualité prix". Nous avons aussi introduit cinq jeunes joueurs du club dans notre noyau A. L’éclosion de jeunes reste notre priorité. L’objectif ? entre 3 et 6, ce serait déjà très bien.
 
Wf : Une ville comme Herstal ne devrait-elle pas avoir un club au niveau national ?

C’est ce que tout le monde dit. Il faut nous laisser maintenant le temps. La fusion est une réussite, certes, mais gérer 21 équipes, 300 joueurs n’est pas une sinécure. La structure est bien en place mais nous gérons avec nos moyens et avec nos fonds propres. Nous serons ambitieux, mais de manière réfléchie et saine. Pas question de distribuer nos sous n’importe comment. La ville va faire un effort au point de vue infrastructure (terrain synthétique, vestiaires, salle de réunion) et puis nous serons lancés (le terrain A sera refait à partir du 7 juin).
 
Wf : Quelles sont les principales satisfactions d'un dirigeant d'un club au niveau provincial ?

Tout simplement d’avoir une bonne balance satisfactions/déceptions. Un dirigeant d’un club de provinciale, au même titre qu’un joueur ou un entraîneur, vient au foot pour prendre du plaisir aussi. Quand tout tourne, il est heureux.
 
Wf : Un petit mot sur la récente performance de l'équipe B ?

Extraordinaire saison même si la création de séries avec équipes B nous a favorisé. Je pense, sincèrement, que nous ne serions pas monté dans une série d’équipes A mais ne boudons pas notre plaisir, on y est et ...content d’y être.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news