[Hai] Pont-à-Celles-Buzet champion !!!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le PAC monte en promotion au terme d'un suspense haletant. La montée en nationale acquise, l'arrivée de Gaëtan Malacort (Olympic Charleroi) a été officialisée.
Quel suspense, quel dénouement ! Le PAC-Buzet sort victorieux de son mano à mano avec Quevy et remporte le titre de champion de P1. Petit retour sur ce duel qui a tenu en haleine toute la province.
Avant d'entamer les nonante dernières minutes de jeu, Quevy comptait une longueur d'avance sur Pont-à-Celles. Les Montois se rendaient à Houdeng, alors que les Carolos se déplacaient à Braine.
Cela commençait sur les chapeaux de roues pour les Cellois puisque Nitelet ouvrait la marque d'entrée de jeu. Ceci dit, les Brainois jouaient franchement le jeu et parvenaient à égaliser vers la demi-heure grâce à une superbe frappe de Buisseret.
Un fameux coup d'arrêt pour les hommes d'Olivier Brismez, surtout que durant le même temps les Sprious tenaient le leader en echec (0-0).
Surmotivé, Buzet entamait la deuxième période pied au plancher. Malgré une nette domination, ce sont bien les joueurs locaux qui donnaient une belle frayeur à un Romani intransigeant.
Coup de tonnerre au Sans Fond lorsque l'on apprend que Quevy a pris l'avance. Le PAC se rue alors vers l'avant, mais pêche à la conclusion.
Quelques instants plus tard, on y croit à nouveau puisque les Louviérois ont égalisé. Reboostés par ce retournement de situation, les Bleus et Blancs font le forcing mais décidément, rien ne rentre.
A la 95e, un long ballon profite à Bux qui délivre tout un club en faisant 1-2 ! Ca y est, Pont-à-Celles est champion ! Il monte en promotion !
Quel soulagement pour des garçons qui ont travaillé dur pour arracher cette récompense. Baivier, Bakkouche, Romani, Perfetto, Nitelet, Brismez, Kipoy, Buz, Hemberg, Pourbaix, Godfroid, Benthani, Olivier Brismez, le coach, et tout le reste du groupe peuvent savourer.
En coulisse, on est bien conscient qu'il faudra se renforcer si l'on veut se sauver à l'échelon national. Fabrice De Moortele, un président heureux, nous annonçait un scoop :
"Maintenant que nous sommes montés, on peut l'avouer, Gaëtan Malacort a signé chez nous !"
Après nous avoir officialisé la venue du défenseur de l'Olympic et avoir écarté le bruit qui annonçait Ruffin (Solre-sur-Sambre) comme autre recrue, le chairman se confiait à nous :
"Je suis super content pour les jeunes du club. D'autre part, je suis heureux que le bourgmestre et l'échevin des sports de notre commune soient venus nous voir cette après-midi. J'espère faire bouger les choses, le terrain synthétique est en bonne voie et nous étudions la possibilité de créer une troisième surface de jeu."
Félicitations aux Cellois pour qui la nuit risque d'être longue !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot