[Hai] Goutroux : Yves Renk quitte la présidence
Photo: © SC
Le fauteil présidentiel sera désormais occupé par Christophe Van Mellot. En tout cas, les problèmes financiers semblent réglés.
Contacté par nos soins, Claudio De Re, un membre du comité, nous rassure quant à l'état de santé de son matricule :
"Nous avions des dettes envers l'Union Belge, mais le président Renk s'en est acquitté jeudi. Malheureusement, trop tard que pour pouvoir nous aligner. A l'heure actuelle, l'UB me confirme avoir reçu le versement, mais officiellement notre cas n'est toujours pas réglé. Sur le site footbel, nous sommes toujours radiés, mais ce n'est qu'une question de jours."
Concernant la santé financière de son club, le comitard nous avoue... :
"Il est vrai que nous sommes dans le rouge. Les joueurs n'ont jamais été payés mais à l'avenir nous travaillerons pour ne plus rien devoir à personne."
... avant d'enchaîner sur l'information principale :
"Nous avons eu réunion mercredi dernier et le président Renk a décidé de jeter le gant. Il sera remplacé par Christophe Van Mellot à la tête Goutroux Sport. L'ancien chairman s'est beaucoup investi mais à la délicatesse de ne rien demander en contre-partie. Un nouveau comité sera bientôt formé, et normalement j'en serai le CQ."
Au niveau sportif, les joueurs luttent pour leur maintien. Avec 24 points, la lutte fait rage mais l'avance de deux unités sur le premier reléguable est quand même rassurante. En tout cas, les dirigeants veulent à tout prix se maintenir en P2 :
"Nous allons organiser des soupers et autres activités dans le but d'offrir un petit quelque chose au groupe en cas de maintien. Et ce, même si nous perdons les trois derniers matches. Si nous restons en deuxième provinciale, les joueurs seront récompensés car ils se sont toujours battus dans des conditions pourtant difficiles.", nous dit Monsieur De Re.
En ce qui concerne le futur coach, notre interlocuteur ne tourne pas autour du pot :
"Nous cherchons actuellement un entraîneur. Si Frank Jacobs veut continuer l'aventure, il sera évidemment entendu, au même titre que Jean-Marie Ceni, qui a déjà montré son intérêt. Tous deux ont fait du bon boulot cette saison. Pour le reste, nous sommes ouverts à la discussion et l'on peut nous contacter pour postuler. Pour cela, il suffit de me joindre au 0477/844.615."
Bref, cela bouge à Goutroux et le forfait de ce week-end devrait rester sans suite. Le club semble vouloir tourner une page et repartir vers l'avant. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot