[Lie] Charneux B participera au tour final
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'équipe de Pierre Renaville affiche un visage différent le dimanche par rapport au jeudi.
En début de match, Charneux semblait plus conquérant et présent que face à Saint-Vith. Charneux prenait un léger ascendant au niveau de la possession du ballon et portait le danger devant le but adverse par l'intermédiaire de Rudy Strepenne qui faisait son retour dans le onze de base. A la 25ème minute de jeu, David Ernst réalisait une bicyclette et ouvrait le score. Charneux subissaitt alors quelques offensives adverses dont une tête qui frôlait la transversale du but de Joël Mostert, ce dernier se détendant ensuite pour récupérer une passe en retrait de la tête de son libéro. Le score à la pause restait inchangé, Charneux menant 1-0.
En seconde période, les hommes de Pierre Renaville semblaient maîtriser la partie. Mais à l'heure de jeu, suite à un centre provenant de la gauche, Wegnez égalisait par l'entremise d'Evrard. A partir de ce moment, on sentait les Charneutois plus fébriles et ceux-ci ne parvenaient pas à reproduire le même football que lors de la première heure de jeu. C'est pourtant au moment où on l'imaginait le moins que les occasionnels noirs et roses allaient doubler la mise grâce à une superbe reprise de volée de Rudy Strepenne consécutive à une rentrée de touche illicite qui laissait le gardien wegnolais sur place. Les joueurs de Wegnez étaient complètement K.O. et David Ernst mettait finalement Charneux à l'abri en toute fin de partie grâce à un but de la tête.
Grâce à cette victoire, Charneux s'assure donc une place sur le podium et une participation au tour final tandis que Dison B termine méritoirement en tête du classement et évoluera ainsi en troisième provinciale la saison prochaine. Charneux doit encore recevoir Jalhay B et se rendre à Prayon B, deux matchs qui permettront de préparer le tour final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot