[Lie] 21/21 pour Weywertz

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] 21/21 pour Weywertz
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La formation de Serge Gehoulet poursuit sa remontée au classement général.

C'est devant une belle chambrée que s'est disputé ce duel entre deux équipes qui se devaient de prendre des points. Avec un objectif bien différent, puisque si les Tilleuriens se démènent pour sauver leur peau en P1, Weywertz a lui accroché le bon wagon et se retrouve troisième au général. L'équipe est également toujours en lice en Coupe de la Province, les Jaunes et Noirs se rendant à Blegny dans deux semaines dans le cadre des demi-finales.

Weywertz prenait immédiatement l'initiative et amenait le danger devant le but adverse par Manu Schumacher qui ne cadrait toutefois pas. A la 19ème minute de jeu, Davin à son tour, obtenait une opportunité, mais le gardien tilleurien déviait en corner. Peu avant la pause, Serexhe tentait sa chance, mais sans plus de succès que ses équipiers.

Le même scénario se reproduisait en seconde période. Tilleur, par de timides contre-attaques,  obligeait néanmoins les Germanophones à rester organisés derrière, sous la conduite de l'excellent Eric Heuse qui dirigeait sa défense tel un chef d'orchestre chevronné. A la 70ème minute de jeu, Davin débordait et centrait parfaitement pour Manu Schumacher, mais ce dernier manquait de peu d'ouvrir le score. Trois minutes plus tard, Micha Sarlette lançait Davin sur la droite, celui-ci mettait dans le vent deux adversaires avant de centrer vers Manu Schumacher, le gardien tilleurien avait encore le dernier mot.

Ces deux superbes contre-attaque, rapidement menées, montraient la voie à suivre. En effet, à cinq minutes du terme, une longue balle d'Eric Heuse provoquait un face-à-face aérien entre Jean-Philippe Serexhe et le gardien tilleurien. Serexhe saut plus haut et déviait le cuir de la tête, voyant alors le but grand ouvert devant lui, il poussait la balle dans le but vide. Délivrance pour les Germanophones qui eurent le bon goût de ne jamais se désorganiser et de remettre cent fois l'ouvrage sur le métier.

A l'ultime minute de jeu cependant, Tilleur faillit bien égaliser, mais Cremasco manquait de sang-froid et tirait dans les nuages. Victoire amplement méritée pour Weywertz qui continue son petit bonhomme de chemin.

Ce jeudi, Weywertz sera opposé à Amay, qui vient de limoger son entraîneur et qui est, comme Tilleur, en quête de points pour le maintien. Cette journée de jeudi permettra au club germanophone de disputer une des deux rencontres de retard qu'il a toujours sur la majorité des équipes.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news