[Lie] Charneux B reprend la deuxième place

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Charneux B reprend la deuxième place
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Charneutois se mesuraient à Pepinster

Toujours au coude à coude avec Dalhem B dans la lutte pour la deuxième place, Charneux recevait une équipe de Pepinster B en forme et bien positionnée au classement de la 3ème tranche. Rudy Strepenne et les frères Lechanteur étaient absents, tandis que Jérôme Jacquet (récemment devenu papa) et Cédric Boulton retrouvaient place dans le onze de base.

La rencontre venait à peine de débuter lorsque Corbusier se jouait de la défense charneutoise pour mettre les Pépins aux commandes. Charneux était directement mis dans les cordes et mettait quelques minutes avant de rentrer dans la partie. Se créant plusieurs opportunités par l'intermédiaire de Ernst, Fanni ou encore Andolfi, Charneux ne parvenait pas à trouver l'ouverture, et ce malgré l'appui du vent et un nombre important de corners. Pepinster posait problème aux joueurs de Pierre Renaville et le score au repos restait donc de 0-1.

Après les oranges, Charneux prenait directement le jeu à son compte et sur corner Jérôme Moyse égalisait de la tête. Les Bleus et Blancs allaient mieux faire circuler le ballon et obliger Pepinster à reculer et à défendre. Peu avant l'heure de jeu, Amaury Wilkin amenait un ballon par dessus la défense et celui-ci était repris victorieusement de la tête par David Ernst. Charneux prenait méritoirement l'avantage et assiègeait littéralement le camp adverse. Malgré de nombreuses occasions et à cause d'un manque de concrétisation, l'équipe locale ne parvenait pas à se mettre à l'abri. Ce n'est que dans les derniers instants de la partie que David Ernst scellait le score et en profitait pour s'offrir un doublé grâce à un très bel effort de Damien Fatzaun sur le flanc gauche.

Les Charneutois remportent donc la partie 3-1 et profitent de la défaite de Dalhem B pour reprendre la deuxième place. La messe est presque dite pour le leader Dison B car une victoire à Prayon B suffirait pour remporter le titre. Charneux se déplace à Saint-Vith ce jeudi à 20h.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news