[Hai] Chapelle maintient le cap !
Photo: © SC
Les Tchats ont battu Aulnois 2-4 et conservent leur première place.
Sur un terrain indigne à la pratique du football, la première mi-temps s’apparente à une bataille de tranchées et à ce petit jeu, les Chapellois se montrent les plus dangereux,
JF Orban seul devant le gardien place de peu à coté. Deux frappes à distance de Versichel trouvent le gardien visité à la parade. François Cammerière tente un retourné acrobatique de peu à coté et voit sa tête terminer sur l’angle du but adverse.
Les longues rentrées en touche de Mathieu et les montées de Pino Amico auront gêné un RCS Aulnois, peu visible, tout au long du premier time mais qui parvient à garder le 0-0.
Dès la 55e minute, De Luca ouvre la marque pour le leader 0-1. Le RCS joue la carte de l’engagement à outrance et revient à la marque peu avant l’heure de jeu : 1-1.
Penalty pour Chapelle pour une poussée dans le dos de Cammerière, Banzaï transforme et les Tchats reprennent l’avantage cinq minutes plus tard.
Le chassé-croisé se poursuit et les Borains recollent de nouveau au score alors q’il reste vingt minutes à jouer.
Le leader veut absolument les trois points et peu après l’entrée du dernier quart d’heure, Cammerière met fin à un cafouillage en fusillant le gardien de l’entrée du petit rectangle : 2-3.
Les Tchats décident de se regrouper en défense afin d’éviter un nouveau retour des visités. Le RCS prend donc le jeu à son compte, mais sans être vraiment dangereux.
Dans les dernières secondes, Versi va définitivement rassurer les siens grâce à un envoi du gauche des 35 mètres qui lobe le gardien et va se loger dans la lucarne.
Score final 2-4.
Avec cette victoire, Chapelle conserve deux points d’avance sur son dauphin avec une rencontre en moins, rencontre qu’il disputera le mercredi 22 avril contre Jemappes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot