[Lie] Mont a joué avec sa chance

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Mont a joué avec sa chance
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Montois ont manqué de concrétisation

Match au sommet sur les hauteurs de Comblain ce dimanche entre Mont et Flemalle. En effet les deux équipes ont le même nombre de points à la deuxième place du classement.

Le match débutait à cent à l'heure et après cinq minutes, Dido Mutombo déviait un centre sur l'équerre du but mais dans les minutes qui suivaient, Flémalle répondait du tac au tac et il fallait un arrêt terrible de Thomas Bawin, le gardien de Mont sur une tête d'un avant de Flémalle pour éviter l'ouverture du score. Le match était viril et disputé et à la 15ème minute, Flémalle ouvrait la marque sur un corner dévié de la tête dans la lucarne. Rien à faire ... beau but et 0-1.

Mont tentait d'imposer son jeu de circulation du ballon mais Flémalle y opposait son physique et son organisation tout en plaçant des contres rapides et toujours dangereux. Les fautes se multipliaient et l'arbitre devait alors sortir ses cartes jaunes pour garder le calme. A la 35ème, Nicolas Claskin profitait d'une hésitation de la défense flémalloise pour surgir et frapper du droit pour égaliser 1-1. Mont prenait un peu le dessus et Claskin puis Ayhan Kaymaz frappait juste au dessus de la cage mais on atteignait la mi temps sur ce score 1-1.

Mont recommençait la seconde mi-temps en tentant de prendre le match en main, les occasions se multipliaient et à la 15ème Kaymaz distillait du gauche un centre vers Raphael Demoulin mais un  défenseur sauvait in extrémis pour mettre la balle en corner. Cinq minutes plus tard, même action et Kaymaz déposait le ballon sur la tête de Demoulin qui, seul face au but plaçait à côté. Mont avait le jeu en main et à la demi heure, Claskin rentrait dans le rectangle, effaçait le gardien et centrait en retrait pour Dido Mutombo qui tentait une "Madjer" et ratait le coche une fois de plus. Mont jouait avec son bonheur et en effet, à la 40ème sur un contre ultra rapide, l'avant de Flémalle crucifiait Thomas Bawin d'un tir croisé pour faire 1-2, score final.

Le match nul aurait été plus logique mais Mont n'a qu'à s'en prendre à lui même et Flémalle aura bien joué le coup et reste a l'affut d'Anthisnes. Les Montois ont gagné la première tranche et gardent toutes leurs chances pour la montée.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news