Le Lierse se cherche un nouveau coach!
Photo: © SC
Deviens fan de Lierse SK! 734
Herman Helleputte, l'entraineur du Lierse, n'aura pas survécu au nouveau faux pas de son équipe qui se retrouve désormais à la quatrième place de l'Exqi League.
Donné en début de saison comme champion certain, le Lierse est en train de répéter le scénario de la saison passée. Disposant d'un noyau et d'un budget digne d'une équipe de la Jupiler League, les Anversois pêchent à nouveau par irrégularité. La défaite de mercredi soir face à Dender aura été le faux pas de trop pour Herman Helleputte qui a dû rendre son tablier d'entraineur. L'entraineur n'est cependant pas licencié. Il occupera désormais une fonction de manager sportif au sein du club.
Maged Samy, l'argentier égyptien du club, s'est expliqué ce jeudi soir sur le site officiel du Lierse.
Maged Samy, l'argentier égyptien du club, s'est expliqué ce jeudi soir sur le site officiel du Lierse.
"Il était évident qu'il fallait que quelque chose se passe. Nous avons des joueurs particulièrement talentueux. Mais nous ne pouvons plus nous permettre des faux pas comme celui de mercredi contre Dender... Herman l'a bien compris et a lui-même proposé de faire un pas de côté. Il aime le Lierse. Il veut le bien du club. Il veut aussi que nous soyons champions. Mais parfois un effet de choc est nécessaire. Nous espérons l'obtenir avec un nouvel entraineur. Nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs candidats. Nous espérons parvenir rapidement à un accord avec l'un de ceux-ci. Je suis même convaincu qu'on pourra donner un nom dans les tout prochains jours".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot