Out Advocaat le Tsar! In Jean-François de Sart!

Dirk Diederich
| 3 réaction
Out Advocaat le Tsar! In Jean-François de Sart!
Photo: © SC
Deviens fan de Belgique! 2558

Dick Advocaat vient expressément de lier son sort à celui de François De Keersmaeker. Une nouvelle bévue doublée d’arrogance qui mérite une fois pour toutes la carte rouge. Voici le coup de gueule de Dupk.

Pauvre Belgique. La voilà tombée bien bas. Comme emportée dans une espèce de limbo de la médiocrité. Toujours plus bas ! La voilà pays bas comme pour mieux complaire encore à la momie Advocaat qui s’est fendu depuis Varsovie de déclarations ubuesques.

 

Regardez le bonhomme à l’interview sur le site de Sporza. Un modèle de morgue et de borne intellectuelle. Le voilà homme de cinquante mots prononcés sur un débit d’automate fatigué qui par comparaison rendrait un Kim Jong-il, le sympathique président de la Corée du Nord, aussi primesautier et coquin qu’une Jennifer Lopez au mieux de sa forme. Cinquante mots débités cinq minutes durant sans queue ni... couilles sinon celles qu’on qualifierait de monumentales couillonnades. Cinquante mots tombés comme des boules du Lotto lors d’un tirage où il n’y aurait eu aucun gagnant.

 

En gros, et c’est vraiment gros, presque grossier, Advocaat nous recommande de conserver la confiance en François De Keersmaecker, le président qui piétine allègrement  les règlements de l’Union Belge avec un sourire de bénêt, le dirigeant qui ment impunément comme un arracheur de dent, le fantoche qui n’est en place que par népotisme (*). L’Advocaat d’AZ et l’Avocat de l’UB, c’est désormais Fiel de Fer et Patachon.

 

On comprend aisément que les compères aient partie liée. Pour l’un, l’autre est l’homme qui lui a fait signer un contrat invraissemblable à 600.000 euros pour diriger deux matchs en un an et effectuer un mini-trip en Pologne. Pour l’autre, l’un est un nom, un nom qui a lui seul semble suffisant pour plaider pour lui.

 

La situation est grave. La situation est désespérée. La situation est léthale. Sans sursaut, la Belgique du football s’étalera définitivement six pieds (chaussés d’or ou non) sous terre.

 

Car Advocaat a la gueule de l’emploi, celle du croque-mort, faussement ferme, mais tout d’obséquiosité. L’Euro 2012 ? « Ce sera difficile. On est dans le groupe de la mort » dit Advocaat pissant sous lui tout à son orgueil.

 

Et reprenant son souffle, l’ancien sélectionneur Orange, de lâcher une nouvelle monstruosité d’aberration. « Nous préparerons nos matchs non pas au Centre de l’Union Belge à Tubize, mais au bord de l’E411, à la Royal Union Auderghem, un club de P3 du Brabant ». Et ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril, ni d’Averell !

 

Il est temps de réagir. Il est temps d’appeler le panache et l’élégance d’un Jean-François De Sart à la rescousse. C’est une question de vie ou de ... mort. C’est le moment où jamais de délivrer un C8 à l’Advocaat et à l’Avocat. Sinon, ce sera touché-coulé.

Dupk

 

(*) François De Keersmaecker, le président qu’on présente souvent comme le petit homme sorti de nulle part, a fait carrière à l'UB après avoir épousé Pascale Wouters, la fille de Louis Wouters, l’ancien président de l’UB qui lui même avant de faire carrière avait épousé la fille d’Oscar Van Kesbeeck, ... l’ancien président de l’Union Belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news