Interview Jonathan Hochepied, de Mouscron à Ath

Michele07 Pirard
| 1 réaction
Jonathan Hochepied, de Mouscron à Ath
Photo: © SC
Deviens fan de RG Athois ! 15

"Tout ça pour une question de centimètres...". Le gardien de Ath a répondu aux questions de notre rédaction

WF : Gardien à Mouscron, à Roulers, parle nous de ton parcours footballistique...

J'ai commencé le football à l'âge de cinq ans à la ROCDN Bernissart appellé maintenant Harchies-Bernissart un club évoluant en P2 et entrainé actuellement par mon papa. Je n'y ai joué que deux ans avant de m'envoler pour la RUS Tournai. Après  deux saisons j'ai été repéré par un scout et j'ai signé au Royal Excelsior Mouscron. J'ai joué dix ans là-bas. Quelle joie de jouer avec de tels joueurs mais aussi d'avoir connu de très bons entraineurs. J'ai gouté également à l'équipe nationale -17 ans. Après avoir été cinq ou six matches sur le banc de l'équipe première à 17 ans (époque de georges leekens) le club m'a signifié qu'il ne comptait plus sur moi .J'ai donc signé à Roulers comme troisième keeper de l'equipe premiere. Je pense avoir appris beaucoup au contact de Dennis Van Wijk. Après notre saison, je suis finalement retourné à mes premieres amours c'est-à-dire à Mouscron. Le problème c'est que quelques temps après ma signature Mickael Descamps est revenu de son prêt à Liège. Nous étions à ce moment là quatre keepers pour une équipe ce qui est beaucoup trop pour pouvoir revendiquer quelque chose surtout quand vous avez des gardiens comme Mark Volders et Christophe Martin devant vous. En fin de saison j'étais le seul en fin de contrat donc la porte de sortie m'était grande ouverte. J'ai rejoint le club de Bleharies en première provinciale et après une bonne saison j'ai signé pour trois ans chez les Géants Athois.

WF : Pourquoi avoir choisi Ath ?

Tout d'abord parce que je savais que c'était un club ambitieux et bien géré. La meilleure solution pour moi de retrouver la nationale était de signer là-bas et je pense ne pas m'être trompé. Après ma premiere année nous montions en promotion.


WF : Quelle est l'ambiance au sein du groupe ?

L'ambiance est idéale pour travailler, professionalisme et bonne humeur. Le groupe est composé de joueurs de qualité mais aussi de quelques plaisantins! Ils se reconnaitront.


WF :
Que penses tu du parcours des Géants cette saison ?

Je pense qu'au vu de notre préparation nous ne sommes pas à notre place. maintenant le championnat est tout autre et pour moi on devrait avoir six ou sept points de plus. Nous avons parfois manqué de concentration dans des moments clé et le fait de terminer pratiquement tout les matches à dix ne nous a pas aidé. Maintenant, notre place actuelle est correcte par rapport à l'objectif de départ qui était de jouer entre la 5eme et la 8eme place. Au niveau du groupe et du staff je suis persuadé qu'il y a une envie d'accrocher quelque chose mais si jamais on ne devait pas y arriver il n'y aurait pas mort d'hommes.

WF :
Un mot sur ce qui s'est passé à Mouscron ?

La liquidation de Mouscron est bien sûr une catastrophe ne serait-ce que pour le nombre de personnes au chômage. Les joueurs confirmés n'ont pas eu beaucoup de mal à retrouver mais qu'en est-il des employés? Cela est vraiment triste pour cette ville. Certaines personnes vont se retrouver dans la même situation que moi il y a quelques années. Je souhaite à ces personnes de se battre et de garder confiance en eux, il faut savoir que la roue tourne même si mon depart de Mouscron me reste en travers de la gorge.Tout ça pour une question de centimètres (taille)...
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news