[Hai] Le Symphorinois B s'offre le scalp du leader
Les Chiconniers ont battu Hensies, le leader du classement par points perdus.
Ce dimanche, pour un match de reprise, c’était face au premier (virtuel, puisque un match en moins) que le Symphorinois “B” était opposé !
Un match qu’Hensies entamait de la meilleure des façons puisqu’après cinq minutes de jeu Jaspart plantait sa première rose (0-1).
Ce but avait le don de réveiller les Chiconniers, et au fil des minutes, la partie montait en puissance avec des actions dangereuses de part et d’autre.
C’est sur phase arrêtée que Hoedenaeken remettait les deux équipes à égalité (1-1). Le Symphorinois continuait sur sa lancée et poussait Hensies à la faute à la 35ème minute. Coup-franc aux abords du rectangle. Frappe magistrale de Casas qui donnait l’avance à l’équipe locale (2-1).
A partir de ce moment les visiteurs vont évoluer à dix suite à l'exclusion directe de Dufrasne, ce qui ne les empêchait pas de ramener l'égalité à la 44ème minute par l’inévitable Jaspart. Score au repos 2-2.
La partie reprenait dans la même physionomie que la première mi-temps et les deux équipes se créaient des occasions à tour de rôle.
La supériorité numérique sera évidemment la clé de cette fin de match où le Symphorinois inscrivait le 3-2 par Dinant qui ponctuait un centre de Chabart au deuxième piquet. Il ne faudra que 5 minutes pour que Debelder anéantisse tout espoir de retour au score des Hensitois. Score final 4-2.
A signaler que ce fut le dernier match à domicile du capitaine emblématique des Chiconniers Thomas Choquet, qui fut à cette occasion fleuri par les dirigeants du club. Il part en Angleterre pour raison professionnelle.
Merci à lui, pour tous les services rendus et son dévouement total pour les couleurs du club !!!!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot