Milan cartonne, la Juve se rassure
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Borriello, Gilardino et... Ciro Ferrara sont les grands vainqueurs de cette journée de championnat hivernal.
Alors que dans nos contrées on patine et on remet les matches, le Calcio était à pied d'oeuvre ce mercredi.
Une des affiches était Parme - Juventus. Un déplacement périlleux pour la Vieille Dame, surtout dans son état de forme actuel. En proie aux doutes après plus d'un mois sans succès, les Turinois n'avaient pas le droit à l'erreur.
Salihamidzic mettait son équipe rapidement aux commandes mais cela n'êmpêchait pas les siens de douter. Amoruso, l'attaquant parmesan, flairait le bon coup et égalisait à la 25e minute.
Heureusement pour eux, les Nordistes pouvaient compter sur la chance lorsque Castellini marquait contre son camp et leur rendait l'avance.
En seconde période, les hommes de Ciro Ferrara (en photo du haut) gèraient tant bien que mal leur acquis. Cela se compliquait quand Caceres était exclu, mais les Bianconeri tenaient bon et empochaient une victoire qui leur fait le plus grand bien.
Pendant ce temps, Milan s'imposait brillamment 5-2 contre la Genoa avec un but de Ronaldinho et un doublé de Borriello. La Fiorentina en faisait de même en étrillant Sienne grâceà à deux goals de l'inévitable Gilardino (en photo ci-contre).
De son côté, l'Inter de Milan glanait trois points supplémentaires en s'imposant par le plus petit écart à Chievo. Jamais vraiment impressionnants, les Intéristes restent cependant plus que jamais en tête du classement.
Enfin, notons également le partage décevant de l'AS Rome, rejointe au score alors qu'elle menait 0-2, mais aussi le succès autoritaire de la Lazio et le succès de Bari sur Udinese. La belle histoire continue pour Jean-François Gillet et les siens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot