Walhain très réaliste face à Bas-Oha
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Couchie a déjoué à plusieurs reprises les plans des visiteurs.
Le Wallonia a démarré ce match face à Bas-Oha sur les chapeaux de roues. Mathieu De Roos ouvrait la marque dès la première minute suite à un très beau service d'Atasever, profitant de l'absence de Manu Godfroid dans les rangs adverses. Ce dernier ne parvenant pas à enlever son alliance alors que le match avait déjà débuté. Par la suite, Bas-Oha a proposé un très beau football, mais un très bon Charles Couchie a permis à Walhain de rester dans le match en première période. A signaler, la sortie sur blessure de Kevin Nieus (claquage) dès la 12ème minute.
Le second acte sera plus ouvert. De Roos doublait le score en mettant à profit une excellente passe de Alexandre Eloy. Godfroid réduisait l'écart à la 56ème et relançait le match. Surtout que Christian Servais se faisait exclure à l'heure de jeu. Mais, cette exclusion a étrangement libéré Walhain. En infériorité numérique, les Brabançons ont présenté de belles séquences de jeu, mises à profit par Maximilien Mouton et Laurent Dethier aux 77ème et 79ème minutes.
Ce succès permet à Walhain de rester dans le top 5, à huit points du duo de tête. La semaine prochaine, le Wallonia se rend à Sprimont. Aux blessés habituels Aurélien Chantinne (genou), Jean-François Hochstenbach (cuisse), Matteo Zecchini (adducteurs) et Florio Renna s'ajoute à présent Nieus. Levent Nalinci, Denis Sulejman et Jérome Rosa Chaveiro ont eux disparu de la circulation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot