[Hai] Piéton remporte le derby
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les troupes d' Ivano Gasparini ont infligé sa première défaite au leader chapellois.
Le premier derby du Centre, depuis 25 ans, entre Pieton et Chapelle a tenu toutes ses promesses et les spectateurs étaient nombreux, malgré le mauvais temps,
Le leader va légèrement dominer une première mi-temps pauvre en occasions, mais de manière stérile. C’est Piéton qui va pourtant ouvrir le score à la 35è minute, Aydin profitant d’un cafouillage dans le rectangle chapellois pour pousser le ballon au fond des filets. Score au repos 1-0.
Piéton va entamer la seconde période animé d’un esprit conquérant et va doubler la mise par Michele Villani suite à une bourde, due à l’état du terrain, du gardien adverse.
Ce second but va doper les locaux qui vont mettre définitivement fin au suspens par l’entremise de Gianfranco Villani qui inscrit le troisième but des siens à l’entame du dernier quart d’heure.
Les leaders vont sauver l’honneur par Verstichel alors qu’on joue les arrêts de jeu.
Ce match a tenu toutes ses promesses du côté de Piéton, au niveau de l'engagement, la bonne agressivité et l'envie étaient présentes du côté des joueurs qui ont parfaîtement respecté les consignes du coach.
Chapelle, qui n’a pas reproduit ses prestations antérieures, subit sa première défaite du championnat face à une équipe de Piéton super motivée, qui mérite amplement sa victoire, et qui reste sur un 15/15 dont un 12/12 pour la tranche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot