[Hai] Farciennes s'impose par la petite porte
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Mauves ont une nouvelle fois pu compter sur leur joker et leur buteur pour les sortir de l'impasse.
Une semaine après avoir échoué à Chimay, Farciennes n'avait pas le droit à l'erreur en recevant Ransart B.
D'entrée de jeu, les Ransartois montraient la raison de leur venue : le partage. Ultra défensif, l'avant-dernier du classement général acceptait la domination locale, sans pour autant laisser une seule occasion à son hôte.
Ceci dit, Fausto Fragapane (en photo ci-contre) faisait sauter le verrou grâce à un coup-franc magistral après 25 minutes de jeu.
Alors que l'on pensait voir les Mauves s'envoler, ce sont les Bordeaux qui répliquaient et qui parvenaient à égaliser grâce à un coup-franc dévié du vétéran, Dany Delhaye.
Voulant à tout prix la victoire, les Sambriens jetaient toutes leurs forces dans la bataille dès le retour des vestiaires. Malgré plusieurs possibilités, le marquoir indiquait toujours 1-1 à vingt minutes de la fin.
Dos au mur, Maurizio Catalano lançait dans la bagarre Jean-François "Pipo" Scavio (en photo du haut). L'entrée du joker était une nouvelle fois fracassante puisqu'il délivrait les siens grâce à une belle frappe.
Aux commandes, Farciennes profitait des espaces logiquement laissés par son adversaire pour faire 3-1 via Fragapane.
En définitive, les troupes du président Fragapane s'impose sans briller face à des Ransartois qui ont joué avec leurs armes et qui ont fait mieux que de se défendre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot