[Lie] Du spectacle et des buts à Beaufays-Weywertz
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nul doute que le spectateur neutre... et les autres, auront assisté à un match d'un haut niveau et où les rebondissements se sont succédés tout au long de la partie.
Jean-François Davin ouvrait le score à la 12ème min et portait ainsi les siens au commandement. Cinq minutes plus tard, ce même Davin rendait la défense adverse folle avec des crochets très courts dans le rectangle et se faisait crocheter. Le penalty était transformé imparrablement par Sacha Sarlette.
Weywertz avait ensuite par deux fois l'occasion de tuer le match, mais le portier local Jo Labarbe s'en tirait chaque fois à son avantage dans ses duels avec les avants adverses. En deux minutes, Beaufays qui avait le mérite de continuer à jouer le jeu, revenait dans la partie grâce à deux buts inscrits sur autant de pénalties aux 39ème et 41ème par l'inévitable Doudou Mampuya. Le repos était ainsi atteint sur un score de parité.
A la reprise, Weywertz reprenait le commandemant à la 52ème à la suite d'un nouveau slalom de Davin dans la défense locale. Il clôturant son effort en déposant véritablement le ballon sur le front de Raphaël Demarteau qui ne se faisait pas prier pour remettre les siens au commandement. Davin devait cependant quitter le jeu quelques minutes plus tard à la suite d'un rude contact avec un défenseur local en première mi-temps. Alors que Weywertz avait encore trois occasions franches de buts par Manuel Schumacher, Micha Sarlette et Raphael Demarteau, c'est Beaufays qui égalisait à trois minutes du terme.
Pour la Xème fois cette saison, Weywertz se sentait à nouveau frusté lorsqu'à l'ultime minute de jeu Antonio Sangiovanni reprenait victorieusement le cuir et donnait enfin une victoire méritée aux siens. Enfin un dénouement positif pour Weywertz qui savoura justement ce succès mérité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot