[Lie] Dalhem est revenu de loin à Franchimont B

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Dalhem est revenu de loin à Franchimont B
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'après-match a été l'occasion pour les 600 et leur adversaire du jour de fêter dignement le demi-siècle du président theutois Philippe Boury (photo), fraîchement rentré de vacances, avec un gâteau surprise et un bon fût offert !!

Le match au sommet de la quinzième journée de P3C opposait Franchimont B à l'Elan Dalhem. L'équipe locale menait toujours 3-0 à vingt minutes du terme grâce à un doublé de Bertholet et à un but d'Emonts. Les 600 étaient à cet instant de la partie les maîtres du jeu. Toutefois, l'Elan est revenu au score grâce à un penalty léger, voire imaginaire d'après certains observateurs, accordé par monsieur Zambuto. Ce but tombé du ciel allait relancer les visiteurs. Une approximation du portier franchimontois offrait ensuite un corner à l'Elan. Sur celui-ci, Roberto Cremasco plaçait une reprise de volée dans le coin inférieur. Franchimont était dans les cordes, Jonathan Syben en profitait pour égaliser pour effectuer un retourné exceptionnel dans un angle impossible et tromper une nouvelle fois Romain Andrien. Le score en restait là au grand dam des deux équipes.

Franchimont a craqué en fin de partie. La soirée organisée la veille et ayant accueilli plusieurs joueurs de l'équipe n'étant certainement pas étrangère à cette fatigue. La prestation de Bruno Herman en défense est toutefois à mettre en exergue. Ce partage fait l'affaire du leader Olne qui prend à présent trois et cinq points d'avance sur ses poursuivants Dalhem et Franchimont. 

A Franchimont, l'entraînement de mercredi sera mis à profit pour travailler la conservation de balle, la gestion d'un match et également à améliorer les contre-attaques.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news