[Lie] Une décision arbitrale ne laisse qu'un point à Soiron
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Mauves affrontaient Elsenborn ce dimanche
Ce dimanche, les Soironnais se rendaient sur les hauteurs fagnardes à Elsenborn en espérant faire oublier l’affront essuyé la semaine dernière.
Dès le début de la rencontre, l'équipe prenait le match en main. Kévin Vanoverberghe servait fort bien Jean-Luc Randaxhe qui s'offrait ainsi la première occasion de la partie. Les minutes qui suivaient étaient très disputées par les deux équipes. On notait à la 29ème minute un tir de Gregory Sternon et à la demi-heure encore une opportunité pour le coach. Malheureusement, à la 35ème, suite à une erreur de marquage, l’équipe locale ouvrait la marque. Soiron réagissait très vite et Jean–Luc Randaxhe se procurait une occasion trois étoiles suite à un centre de Damien Piedboeuf. Les joueurs rentraient au vestiaire sur le score de 1-0.
Dès la reprise, les visiteurs espèraient bénéficier de l’appui du vent pour raccrocher au score. A la 50ème, le "vétéran" Jean-Luc Randaxhe, encore lui, profitait d’une magnifique occasion. Hélas, devant lui, un super keeper empêchait le ballon d’aller au fond des filets. Le "papy" de l'équipe égalisait enfin à la 59ème minute suite à un assist de son fils Romain, excellent également ce dimanche. Elsenborn se relançait dans la bataille et à la 65ème minute, les locaux bénéficiaient d’un coup franc que le gardien Jean-François Delfosse déviait magnifiquement au dessus de son goal. La pression des Fagnards leur permettait, sur une erreur de défense, d’inscrire à la 73ème leur second but de cet après-midi automnale.
A la 76ème, Greg Sternon recevait un carton rouge pour une faute dite nécessaire.
En fin de match, Soiron donnait tout. A la 78ème un penalty était refusé sur Jean-luc Randaxhe, mais les visiteurs ne se laissaient pas abattre et à la 85ème Damien Piedboeuf profitait d’un contre pour rétablir l’égalité parfaite et hautement méritée. La fin de match approchait quand Damien Piedboeuf inscrivait son second but mais celui-ci était annulé injustement pour les Soironnais, pour un hors-jeu alors que le ballon venait de l’adversaire.La rencontre se terminait sur le score de 2-2.
Jean-Paul Vanoverbergh est heureux pour l'équipe : "Bravo les gars, très bonne réaction de toute l’équipe ! Et un bravo particulier à Sébastien Vanderheyden qui est resté sur le banc sans pouvoir jouer cet après-midi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot