[Lie] Match à rebondissement pour Soiron et Dolhain

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Match à rebondissement pour Soiron et Dolhain
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Une rencontre qui se sera jouée intensément jusqu'à la dernière minute

Ce dimanche, l’équipe de Soiron rencontrait l’UE Dolhain. En principe, cela devait être un match sans problèmes pour les locaux mais le football n'est guère une science exacte.

Le premier quart d’heure était partagé, sans occasions franches pour les deux équipes. Une action en or pour Soiron échouait à la 15ème, mais deux minutes  plus tard, un magnifique assist de Romain Randaxhe permettait à Philippe Frisée d’ouvrir le score pour les Mau
ves. L’UE Dolhain répondait à la 20ème mais Jean-François Delfosse, de retour dans les perches, arrêtait le cuir. Les visiteurs n’en restaient pas là et à la 21ème ils égalisaient, suite à un manque de lucidité de la défense locale. Soiron devait ensuite remplacer Philippe Frisée, blessé, au profit de Frédéric Kolm. L’équipe visiteuse prenait l'avantage à la demi-heure de jeu. Le score à la pause : 1-2.

L'entraîneur soironnais décidait de faire d'emblée deux changements afin d'essayer de renverser la vapeur. Bon calcul car à la 49ème le coach, fraîchement rentré, se procurait une superbe occasion qui allait malheureusement être sans effet au marquoir. Les Dolhaintois prenaient alors le match en main et inscrivaient deux goals à la 58ème et la 72ème. L’équipe locale réagissait  avec un but de Jean-Luc Randaxhe. Trois minutes plus tard, Frédéric Kolm se mettait en évidence en inscrivant le troisième but soironnais.

A ce moment-là de la partie, une course poursuite s'engageait mais les visiteurs voulaient gagner ce match et la contre-attaque permettait à l’équipe de l’UE Dolhain de faire monter son marquoir personnel à cinq buts. On arrivait en fin de partie, tout le monde croyait  le match  terminé mais les Mauves, sous la houlette de leur capitaine Tristan Lamisse, inscrivaient un quatrième but et le score passe à 4-5 à deux minute de la fi. Soiron y croyait toujours et continuait à mettre la pression sur l’adversaire mais c'était un jeu dangereux qui allait tourner à l'avantage des visiteurs ; ceux-ci profitaient de la désorganisation totale des locaux pour inscrire leur sixième but de l’après-midi.

Un score de tennis pour cette rencontre sur les hauteurs de Pepinster. L’équipe la plus réaliste a remporté ce match un peu fou.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news