[Hai] Farciennes gagne mais loupe la tranche
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Mauves ont battu MSM-Collège B sans vraiment briller, mais la tranche est revenue aux Jumétois.
La lutte pour la tranche faisait rage en 3D. Plusieurs équipes pouvaient y prétendre mais les mieux placés étaient Jumet et Farciennes.
Hôtes de MSM-Collège B, les Farciennois s'attendaient à un match compliqué. Ils ne s'étaient pas trompés puisque l'entame de rencontre était partagé mais de piètre qualité.
Peu à peu, les Mauves rentraient dans la partie sans pour autant se montrer dangereux, au contraire de Collégiens audacieux, qui voyaient une frappe rater le cadre d'un bon mètre.
Heureusement pour eux, les Sambriens peuvent compter sur Fausto Fragapane (en photo ci-contre) pour surgir au bon moment. Profitant d'un ballon errant dans la surface, le jeune meneur de jeu, saisissait l'occasion pour ouvrir le score.
C'était tout au terme d'une première mi-temps assez pauvre.
Après la pause, les co-leaders accentuaient le tempo. Gilson offrait un ballon à Verschoren, mais celui-ci manquait l'objectif. La domination locale était nette, mais sur un ballon anodin, Schotte héritait d'une possibilité en or, mais Fabian Berti (en photo du haut) s'interposait brillamment.
Conscients du danger, les troupes de Maurizio Catalano repartaient vers l'avant, mais Bertinchamps, par deux fois, loupait l'immanquable.
A force de galvauder, les Mauves se faisaient peur. Dans les dernières minutes, Verschoren profitait d'une belle passe de Cacco pour doubler la mise et rassurer les siens.
Victorieux, Farciennes doit cependant abandonner la tranche à Jumet, vainqueur autoritaire de Mominoise (5-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot