[Lie] Charneux a bien négocié son infériorité numérique

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Charneux a bien négocié son infériorité numérique
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Deux changements tactiques ont conditionné la fin de la rencontre.

Le duel face à Pepinster n'est jamais simple à négocier pour Charneux. Ce dimanche, les Herviens monopolisaient le ballon en première période et posaient des difficultés à leur adversaire du jour. C'est toutefois Pepinster qui se procurait les plus belles occasions durant la première demie-heure et il fallait un excellent Didier Deltour pour préserver le score vierge.  Charneux prenait le dernier quart d'heure à son compte et ouvrait le score par Lubango sur une centre parfait d'Eric Jaquinet.

Dés la reprise, Pepinster effectuait un gros pressing et loupait deux opportunités de revenir au score. Survenait alors le tournant du match lorsque l'arbitre excluait Lubango, coupable selon lui d'une faute de main dans le rectangle pepin. Cette décision entraînait une infériorité numérique pour les locaux, mais Pepinster n'en profitait pas.  Michael Fors effectuait deux changements en faisant monter au jeu Manuel Pindi et Olivier Willems. Pindi remerciait son entraîneur en scellant le score à 2-0 pour Charneux.

 

Pepinster a bien joué, mais il est tombé sur un charneux organisé et qui a su combler son infériorité numérique en monopolisant le ballon. Ceci grâce au changement tactique de l'entraîneur juste après l'exclusion de Lubango.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news