[Lie] Cointe connaît sa première défaite
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les hommes de Jean-Marie Raucq n'ont pas joué leur meilleur football ce dimanche
Première défaite pour les Cointois qui se déplaçaient ce dimanche à Othée-Villers.
Le début de match était plutôt catastrophique pour les joueurs qui semblaient en complète perdition durant le premier quart d'heure. Et, très logiquement à la 5ème minute l'équipe adverse allait ouvrir le score pire même le doubler dans les quelques minutes qui suivaient.
Cointe peinait à aligner deux bonnes passes consécutives, perdait tous les duels, qu’ils soient offensifs ou défensifs ; la défense, ne montrait pas son assurance habituelle, le milieu était régulièrement surmonté par des ballons aériens et devant on ne se procurait que trop peu d'occasions de but. La suite de la première mi-temps allait être un peu meilleure, un sursaut d’orgueil et il n’y en avait plus que pour Cointe durant 30 minutes qui revenait au score par Toukouki et Aksu 2-2, score à la pause.
Les Cointois pouvaient prendre plusieurs fois l’avance la mi-temps venait au mauvais moment vu l’ascendant flagrant de l’équipe.
La deuxième mi-temps reprenait de même manière mais le tournant du match allait être deux coups francs suite à des fautes ridicules. Frappés dans le tas, ils allaient êtres suivis de situations confuses pour conclure par un petit coup de pouce de l’homme en noir qui sifflait un pénalty contesté par le camps cointois estimant par contre que l’arbitre oubliait de siffler un penalty beaucoup plus flagrant sur Mustafa. Cointe reprenait l’ascendant de la rencontre mais avait tendance à jouer de façon trop latérale voir profonde ce qui permettait aux défenseurs adverses de pouvoir très vite se replacer ; il y avait tout de même plusieurs occasions notamment par Yoann, Zico, voir Viking.
La seconde période n’était guère emballante, Cointe ne construisait pas grand chose de valable. Bref un jour "sans" pour beaucoup de joueurs et comme toujours dans ce genre de match, la victoire ou la défaite pouvait tomber d'un côté comme de l'autre. Il y aura encore des phases de jeu dangereuses dans le rectangle adverse mais avec trois buts de retard cela devenait brouillon voire très nerveux du côté Cointois. Score final : 5-2.
Petit passage à vide pour les joueurs de Jean-Marie Raucq ce dimanche. Ils devront bien vite retrouver un football mieux construit, plus simple et surtout plus efficace, s’ils veulent continuer sur leur lancée de ce bon début de championnat.
Ce mardi Cointe recevra l’excellente équipe de Montegnée (P1), coup d’envoi à 19h30.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot