[Hai] Arquennes fête sa première victoire !
Photo: © SC
Les hommes de Polo Battista ont enfilé huit buts à la défense de l’Espoir Aldegonde.
Polo Battista, le coach arquennais, n’a pas encore pu disposer d’un noyau complet cette saison.
Pour le déplacement à Aldegonde, manquaient à l’appel : De Cuyper, victime d’une entorse , Pegoraro a deux côtes cassées et Spangaro souffre d’une inflammation aux adducteurs.
Avant cette rencontre, le coach avait dit à ses joueurs : « Nous ne pouvons pas perdre cette semaine contre une équipe qui se trouve dernière au classement. Nous avons travaillé la collectivité durant toute la semaine avec des démarquages et cela doit porter ces fruits. »
Pour en venir à la rencontre en elle-même, il ne fallait pas arriver en retard, Laurent Lupo ouvrant le score dès la cinquième minute. Il se trouve à la réception d’un corner et grâce à une subtile déviation au premier poteau, place son équipe au commandement..
Au quart d’heure, Sébastien Spangero inscrit le second but sur une très jolie phase collective digne d’un niveau supérieur et cinq minutes plus tard, Thomas Persyn met son équipe sur le velours en inscrivant le numéro trois.
Laurent Lupo, Joey Florue et à nouveau Laurent Lupo, qui réalise un hat-trick parfait porteront le score à 0-6 à la mi-temps.
De retour sur le terrain, Arquennes continue à développer son jeu et ses joueurs sont déchainés. Ils vont encore inscrire deux buts par l’entremise de Salvatore Sprio, sur un superbe lob, et dix minutes plus tard par Persyn qui signe son doublé de l’après-midi.
Le coach Polo Battista nous dit : « Je suis en admiration devant le jeu que mes joueurs ont déployé mais aussi je félicite les joueurs d'aldegondes car malgré notre supériorité au marquoir, ils ont continué à jouer au football face à des arquennais déchaînés cette après midi et j’adresse un remerciement aux deux juniors qui sont venus nous aider ce dimanche. Je tiens également à souligner un très bon arbitrage de monsieur Demirel »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot