[Hai] Première défaite pour le Srade Brainois

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Première défaite pour le Srade Brainois
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Brainois se sont cassés les dents à Templeuve

Comme on pouvait le craindre, le deuxième déplacement consécutif du Stade de Braine ne s’est pas déroulé comme espéré.
En effet, les conditions de jeu difficiles tant au niveau de l’étroitesse et de la qualité du terrain, que tant au niveau des conditions climatiques, n'ont pas permis aux Blancs de reproduire leur beau jeu des semaines précédentes.
Face à une équipe de Templeuve agressive, dans le bon sens du terme, les hommes de Christian Torfs se sont littéralement cassé les dents.

Dès l’entame du match, les longs ballons en profondeur à l’adresse des deux attaquants locaux gênaient considérablement l’arrière garde brainoise. De nombreux corners se succédaient en faveur de Templeuve mais tantôt une jambe, tantôt  Begasse repoussaient les offensives locales en zone de conclusion. Les blancs quant à eux n’arrivaient pas à se créer de réelles occasions si ce n’est lors de l’une ou l’autre contre attaque mais sans réel danger pour le gardien Baas.

Une phase litigieuse dans le rectangle aurait pu amener un pénalty en faveur de Templeuve mais le référée ne broncha pas lorsque Van Rengen  séchait, par derrière, Ruffe qui s’écroulait dans la zone fatidique. Le nul à la pause était donc flatté pour Braine.

A la reprise, Templeuve continuait son travail de sape dans la défense adverse et sur une longue remise en touche, la défense brainoise était prise de vitesse par Turkan qui débordait sur la droite et adressait un centre  au cordeau repris victorieusement par Carvalho.
Braine repartit malgré tout à l’offensive et fut tout près d’égaliser par Grilli mais le tir de l’attaquant brainois était repoussé des pieds par Baas. On eut ensuite encore droit à quelques autres timides réactions brainoises mais qui ne mirent jamais réellement en danger la défense locale.

A noter aussi en fin de rencontre un choc entre Delplanque et Beugnies, ce dernier devant regagner les vestiaires victime d’une légère commotion. Score final 1-0 et un match à oublier au plus vite pour Braine en attendant de se reprendre impérativement lors de la venue de Solre sur Sambre dimanche prochain au Sans Fond.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news