Stéfano Straccialano : "Je considère cette ascension comme une récompense"
Photo: © SC
La rédaction Walfoot a rencontré le joueur de Peruwelz. La saison dernière à Bleharies, il est revenu dans le club de ses débuts
Pour les lecteurs qui te découvrent, peux-tu nous parler un peu de ton parcours footballistique ?
J'ai débuté le football à l'âge de 6 ans. Issu d'une grande famille de cinq garçons et étant le dernier j’ai suivi les traces de mes frères, j'ai évolué principalement en France. Vers l'âge de 15 ans je me suis affilié au RRCP. Mes trois premiers frères y évoluaient déjà depuis quelques années. J'y ai fait deux saisons, le club allait très mal et était tout près d'être radié. Finalement sauvé, le club a du reprendre en P4.
L'entraîneur de l’époque Patrice Meurant m'a proposé de rester. Le projet m'a plu, je jouais à cette époque en juniors, l'entraineur était Mohammed Fourir qui est entraîneur des espoirs cette saison. Nous sommes montés trois saisons consécutives et j’étais repris certains dimanches dans l’équipe première. Ensuite je me suis blessé en 2005 j'ai dû arrêté pendant un an et demi.
Une fois rétabli j'ai été contacté par Hornu, j'y ai effectué une saison ensuite je suis parti deux saisons en France à Raismes-Vicoigne en promotion honneur et l'année d'après en division honneur. Et pour terminer, j'ai atterri a Bléharies la saison dernière pour enfin revenir a Péruwelz.
Pourquoi être revenu à Peruwelz ?
Je suis revenu à Péruwelz car on me l'avait proposé auparavant et puis j'aime ce club. L'opportunité s'est présentée, je n’ai pas hésité. Je considère cette ascension comme une récompense car depuis des années je travaille avec sérieux. Mais, je sais très bien que rien n'est acquis voila pourquoi je travaille sans cesse. Depuis mon retour je prends plaisir chaque semaine à jouer pour le RRCP.
Comment se passent les entraînements ?
Les premiers entraînements se sont bien déroulés l'ambiance est bonne. J'ai été repris dans le groupe ce week-end face à Bocholt mais je ne suis pas rentré, ce n’est que partie remise sans doute.
Qu'attends-tu de la saison prochaine ?
J'attends de cette saison qu'elle soit riche en émotions pour tout le club, que nous fassions notre boulot et procurions beaucoup de joie et de bons moments autour de nous. En ce qui me concerne, je voudrais gagner ma place chaque semaine et continuer à progresser après ce n’est que du bonus.
Quelles sont les ambitions de Peruwelz pour cette saison ?
L’ambition du club pour cette saison est le maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot