[Lie] Match à rebondissements pour Soumagne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La formation affrontait Rechain ce dimanche, un match que les Soumagnards savaient difficile
Après une première victoire lors du premier match de la saison (3-1 contre les promus de Chaudfontaine B), Soumagne se déplaçait à Rechain un candidat au podium.
Sans pour autant diminuer les qualités de l'adversaire de la semaine précédente il faut reconnaître qu’il s’agissait là d’un match tout autre et si lors du match inaugural il avait fallu une mi-temps pour mettre les choses en place ce ne fût pas le cas ce dimanche et le spectateur neutre aura su apprécier le jeu développé par les deux équipes.
Le score était vierge à la rentée aux vestiaires en grande partie grâce à une bonne organisation défensive de part et d’autre. En seconde période, Rechain jouait vite et juste ce qui obligeait Soumagne a reculer. Suite a une erreur défensive, les locaux ouvraient le score 1-0 et quelques instants plus tard le gardien visiteurs devait sortir le grand jeu à deux reprises.
A partir de ce moment, Soumagne se rebiffait et sur un corner, C.Collin égalisait d’une superbe volée. Mieux encore, cinq minutes plus tard, M.Bury idéalement servi par M.Derwael s’en allait crucifier le gardien adverse et mettait Soumagne aux commandes. A quatre minutes du termes suite à une faute sur un défenseur soumagnard, Rechain égalisait. Le score restait alors sur un nul logique. A noter l’excellent arbitrage.
Rayon blessure, Soumagne récupère ce mardi M.Rahmmani mais devra se passer de Neirinckx (vacances), Paternostre (toujours blessé) et C.Collin (retenu par son travail le week-end prochain).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot