Exclu Walfoot : La fin du FC Bleid (D3) ?

Thiebaud Delmelle
| 1 réaction
Exclu Walfoot : La fin du FC Bleid (D3) ?
Photo: © SC
Deviens fan de BX Brussels! 6

En exclusivité pour Walfoot, le président du FC Bleid (D3) Renato Costantini a fait parvenir un communiqué qui pourrait être lourd de conséquences pour le futur du club.

Le FC Bleid a appris ce jour via la Presse que le Conseil Communal virtonnais de ce 12 juin ne voterait pas le désormais" fameux " partage du " Stade du Faubourg ".

En effet, malgré de nombreuses promesses allant dans ce sens. Promesses faites au conseil d'administration du FC Bleid, mais aussi répétées devant près de 300 personnes lors de la fête du titre et de l'accession à la D3 organisée par le club, la décisions officielle "serait" prise lors du conseil communal le 26 juin prochain, soit trois jours avant la reprise officielle de la saison pour le FC Bleid.

Le club ne peut plus supporter cette attente. En effet, sans l'accès au Faubourg et à ses installations, le club ne pourra survivre en D3 ! Beaucoup de gens, et parmi eux les traditionnels " ennemis " du club, le savent et tentent probablement en coulisse d'abattre leurs dernières cartes pour empêcher ce partage ! Aujourd'hui, certains échevins reparlaient même de la " validité du terrain de Bleid pour évoluer en D3 " ! C'est dire ...

Ne pouvant plus attendre, (il nous faut, en effet, conclure dès maintenant, nos contrats de sponsors, nos commandes chez nos fournisseurs, nos achats de matériel pour la visualisation de nos sponsors, etc, etc ... ), nous exigeons une réponse ferme et définitive de la Commune allant dans le sens d'un partage à conditions égales ( les deux équipes étant au même niveau ).

Sans réponse officielle pour ce mercredi 17 juin à midi, le FC Bleid enverra, à l'Union belge, un courrier pour informer de la cessation de ses activités.

En effet, nous nous devons de respecter l'ensemble des personnes qui nous ont fait confiance jusqu'à ce jour à savoir notamment, les joueurs ( à qui nous devons rendre leur liberté ), les coaches ( idem ) et tous les sponsors et autres partenaires ( qui ne cessent de nous demander des nouvelles et nos tarifs pour la saison en D3 ).

Il est évident que c'est la mort dans l'âme que nous nous verrons contraints d'en arriver à cette extrémité, mais, en tant que Président responsable, je ne peux décemment, me permettre d'envoyer tous mes Comitards et autres bénévoles au " casse-pipe " en jouant une saison de D3 ... à Bleid !
 
Merci de votre attention.

Renato Costantini
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news