[Hai] Joël Minet reprend St-Amand-Brye !
Photo: © SC
L'ancien président de Jumet est le nouveau président des Fleurusiens. André Waselle sera, lui, le nouvel entraîneur.
Même si le club ne devait faire face à aucune dette, son avenir était quand même clairement remis en question car le président Grier était quasiment le seul à le subventionner financièrement.
La nouvelle vient de tomber et est maintenant officielle : St-Amand-Brye continuera de vivre car un nouveau repreneur s'est présenté. Il s'agit de Joël Minet, l'ancien chairman de Jumet. Le "Capitaine Haddock" avait évolué à Brye en tant que joueur et a donc décidé de relever le défi.
Une information qui ravira tout le petit monde footballistique, et plus particulièrement Pierre Decorte, le CQ fleurusien, qui nous dit :
"Je souhaite avant toute chose remercier, en mon nom et celui du comité, notre ancien président Yves Griez pour tout le travail effectué pour assurer une gestion équilibrée du club et pouvoir le transmettre avec une trésorerie saine et des installations impeccables.
Il garde une place privilégiée dans le nouveau comité car il désire mettre son expérience à la disposition du club.
Joël Minet aura la présidence pour une période d'essai d'un an. Il a déjà repris contact avec d’anciens copains avec lesquels il veut faire renaître l’esprit d’équipe et de camaraderie qu’il avait apprécié lors des quelques années passées à Brye en tant que joueur."
Au niveau sportif, l'équipe des Fusionnés sera coachée par André Waselle, actif cette saison à Jumet, mais limogé au mois d'avril.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot